Babycook

Pour Crapouille, j’ai tout de suite souhaité lui faire moi-même ses petits pots lorsqu’il passerait au légumes / fruits, puisque j’étais en congé parental, j’avais du temps et je souhaitais le faire bénéficier de petits pots maison.

C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité acheter un Babycook … Mais avant de l’acheter, ma belle soeur m’a proposé de me prêter le sien afin que je teste.

Et heureusement car je n’ai pas été très convaincue …

Certes, le produit est bien mais cela dépend ….… de l’usage dont on en fait. Petite précision, à l’époque la version Duo Babycook n’existait pas.

Je m’explique, j’allais au marché où j’achetais mes légumes pour la semaine, en rentrant je me mettais à la préparation de mes petits pots, mais mon idée était d’en préparer pour la semaine et de les congeler, oui mais voilà avec le Babycook Solo, c’était pas très pratique car le volume est assez réduit et donc il faut cuire en plusieurs fois, ce qui prend vite beaucoup de temps si vous souhaitez en faire un stock.

Pour une utilisation journalière, c’est super mais si votre envie c’est de vous faire une fois par semaine votre stock, cela deviendra vite impossible … sachant qu’il faut trouver le moment où vous avez un peu de temps devant vous mais qu’avec bébé on ne peut jamais faire trop de projets sur la journée …. car si une fois lancée dans vos petits pots, bébé a besoin que l’on s’occupe de lui et que vous en avez encore pour une heure, je vous laisse imaginer la galère.

J’ai donc eu recours à un cuit vapeur « normal » et soit en dit en passant bien moins cher et pour mixer je me suis servie de mon mixeur plongeant Kenwood

En résumé :

=> Les plus : bien pour une utilisation journalière / pratique car on chauffe et on mixe dans le même bol

=> Les moins : produit assez cher / peu pratique si vous souhaitez faire des petits pots d’avance

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge