Ballon de grossesse

Lors de mes séances de préparation à l’accouchement, pour ma première grossesse, on avait recours à de gros ballons pour nous permettre de soulager notre bas du dos, en étant assise dessus, ou en appuyant le ballon sur un mur et en s’appuyant sur le ballon.

J’avoue que cela me faisais beaucoup de bien, j’ai donc souhaité en acheter un pour chez mois, en regardant sur internet je me suis aperçue que les ballons dédiés à un usage « femme enceinte » étaient nettement plus chers que les ballons de fitness que l’on peut par exemple retrouver à Decathlon.

Bref j’ai donc acheté ….… un ballon de fitness.

Cela m’a beaucoup aidé sur la fin de grossesse car en s’asseyant sur le ballon et en faisant des petits cercles pour faire bouger le bassin, cela détendait un peu mon bas du dos et m’offrait un peu de soulagement.

Bon, pour moi, le travail a été méga rapide, mais sinon, à la maternité, ils conseillent de s’en servir pour faire bouger son bassin et ainsi offrir un peu plus d’espace et de possibilités à bébé pour s’y introduire. Ils ont d’ailleurs des ballons dans leurs salles de pré-travail (j’ai accouché de Numérobis toujours super rapidement donc jamais eu l’occasion de faire « le travail » à la maternité).

Après l’accouchement

Et puis, un fois l’accouchement passé, cela vous permet de bercer bébé, en s’asseyant sur le ballon, et en berçant tout doucement bébé, c’est magique !!! Cela induit comme un mouvement de marche, sans parcourir 15 km dans votre salon, car qui n’a pas eu de bébé à bercer qui sont tout calmes et endormis tant que vous marchez mais hurle dés que vous posez une fesse sur une chaise ? 😉

Ils en vendent d’ailleurs sur leur site « Je porte mon bébé » avec un ballon réalisé dans une matière qui permet au ballon de se déformer et de garder cette quelques minutes sa forme ovale lorsque l’on se relève par exemple, cette matière donne plus de stabilité.

http://boutique.jeportemonbebe.com/ballon-berceur-jpmb-ball-9

En résumé :

=> Les plus : Très pratique en fin de grossesse / très pratique pour bercer bébé

=> Les moins : un peu cher si vous prenez le ballon spécialisé / un peu encombrant

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge