Couverture miracle Red Castle

Avec la venue d’un bébé, l’un des principales sources de préoccupation, ce sont « les nuits » … Va-t-il dormir ? On dit pourtant souvent « dormir comme un bébé » serait-ce depuis toujours une plaisanterie déguisée dont personne n’a jamais réellement compris le sens ?

Nous avons connu beaucoup de nuits blanches avec notre Crapouille et j’avais très peur que cela soit pareil avec Numérobis ….

J’avais entendu parler de la technique de l’emmaillotage, très pratiquée aux  Etats-Unis, mais pas très simple si l’on a pas le coup de main … C’est là que j’ai vu la couverture miracle de Red Castle.

Cette couverture est prévue spécialement pour vous aider à emmailloter votre bébé, j’avoue que c’est assez simple même si au début on se trouve un peu barbare de faire cela à son bébé, surtout lorsqu’il se tortille dans tous les sens au début comme s’il voulait en sortir.

Mais attendez quelques minutes et vous allez voir comme il s’apaise, en effet la couverture lui garde ses bras près de son corps ce qui lui évite ce que l’on appelle le « réflexe de Moro » c’est-à-dire de le voir sursauter en écartant les bras.

Le réflexe de Moro est souvent l’une des causes de réveil de nos chers loulous, ils ressentent ce que nous ressentons lorsque certaines fois dans notre sommeil, nous avons l’impression de tomber d’une falaise.

Moi j’ai hésité, javais mis la couverture sur ma liste de naissance, et je l’ai eu dés la maternité. Mais je ne m’en pas servi tout de suite car je trouvais cela un peu « barbare » en me disant que je ne n’aimerai pas que l’on m’emballe comme cela ….

Finalement, au bout de 3 semaines, je me suis lancée une après midi où Numérobis était particulièrement énervé car il avait peu dormi. Il s’est tortillé dans tous les sens au début mais il s’est vite endormi paisiblement. Forte de ce succès, j’ai décidé de le lancer pour la nuit, et là ….. tel un miracle (la couverture porte bien son nom), il s’est mis à faire ses nuits (21h-7h).

Au final, je vous recommande cet achat qui pourra s’avérer utile pour rassurer bébé et lui permettre de dormir paisiblement.

En résumé :

-> Les plus : apaise bébé / le maintient au chaud / fais passer de meilleures nuits aux parents 😉

-> Les moins : aucun

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge