Dire ADIEU à ses kilos …

On s’était dit que l’on se quittait… Mais si je ne veux plus vous revoir sur mes hanches, autant bien faire les choses, alors c’est pourquoi, fatiguée des régimes auxquels j’avais pu avoir recours par le passé, j’ai décidé cette fois-ci de me tourner vers Jenny Craig pour m’aider à me débarrasser DURABLEMENT de vous.

Ce qui change avec ce régime, c’est qu’il y a un véritable accompagnement par une diététicienne (la mienne s’appelle Tiffany) avec laquelle j’ai eu un très bon contact. [Chose très importante me direz-vous, car comme vous avez pu vous en rendre compte depuis le temps que nous cohabitons, je suis assez susceptible lorsque l’on me parle de vous.] Il est donc important pour moi d’avoir un excellent feeling avec ma diététicienne, c’est simple, avec elle, j’ai l’impression de papoter avec une bonne copine.

Ce qui est intéressant avec ce programme minceur, c’est qu’il soit basé sur 3 principes qui, s’ils sont réunis, me garantiront de vous dire « Adieu » et non pas « Au revoir ». Le premier principe est la nutrition, comme faire attention à ce que l’on mange aussi bien en quantité qu’en bons et mauvais aliments, tout en sachant prendre de bonnes habitudes alimentaires (comme prendre une collation l’après-midi pour ne pas craquer le soir en grignotage ou encore prendre le temps de manger). [Je sais que vous m’attendiez au tournant de la machine à friandises de la salle de pause, mais je vous ai déçus car je n’ai pas craqué !] Le second principe est la « forme », il n’y a pas de secret, c’est en faisant de l’exercice (en fonction des ses capacités) que l’on obtiendra de meilleurs résultats. Courir le marathon ne fait pas partie de mes projets, je n’ai jamais été une grande sportive ! Mais par contre, monter deux étages à pied au lieu de prendre l’ascenseur, ou encore choisir de se garer un peu plus loin pour marcher un peu plus, c’est toujours plus d’exercices que rien du tout. [Je sais que je vous ai fait souffrir cette semaine, n’est-ce-pas ?] Le troisième et dernier principe repose sur le bien-être, et cela, peu de régimes le prennent en compte alors que c’est souvent le point primordial, notamment ce qui fera la différence entre une perte de kilos durable ou du yoyo. Cela permet, par exemple, de s’interroger lorsque l’on sent que l’on va craquer sur le chocolat, si c’est par ennui et fatigue, par coup de blues… et de corriger le tir. Bref, avoir une bonne hygiène de vie sera gage de réussite.

logo JC

Pour mener à bien ce programme minceur, j’ai donc reçu des menus détaillant mes quatre repas à prendre par jour, avec également des exemples de recettes, mais ce qui est bien aussi, c’est d’avoir les équivalences pour pouvoir l’adapter à d’autres ingrédients, d’autres produits, etc… Et puis, sur mon espace « My Jenny », j’ai encore plus de conseils nutrition, forme et bien-être.

Cette fois-ci, c’est sûr, je vais vous perdre durablement ! Je vois déjà certains habits oubliés me faire de l’œil…

-> Article sponsorisé dans le cadre d’un essai du programme minceur. Retrouvez la série d’article :

Lettre ouverte à mes kilos

Dire ADIEU à ses kilos

Mes très chers kilos

Mes astuces pour réussir mon régime

ArticlepubliéSobusygirls-rouge

2 pensées sur «Dire ADIEU à ses kilos …»

  1. Pingback : Mes astuces pour réussir mon régime | Confidences de maman

  2. Pingback : Je mange ... Très bien merci ! #Concours - Confidences de maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge