Ton anesthésie générale – Mon angoisse

Après bon nombre d’otites, pour lesquelles tu ne te plaignais pas (que l’on découvrais chez le docteur en t’emmenant car tu étais malade), j’ai pris rendez-vous chez une ORL pour faire un contrôle de tes oreilles.

J’avais assez peur que ton audition puisse en pâtir, et surtout me dire que tu enchaînais les otites ainsi. Ayant déjà eu des otites, je suis bien placée pour savoir que cela fait très mal.

Après 2 visites où à chaque fois, nous nous sommes aperçus que tu avais une otite sero muqueuse. Il fut décidé de t’opérer pour te poser des drains.

Même si le but était de te soulager, et aussi de ne pas risquer de soucis pour tes typans, cela nous inquiétait quand même beaucoup, ton papa et moi.

Te savoir dans cet hopital [ok nous rentrions le matin et nous ressortions en début d’après midi, mais quand même], te voir partir pour ton opération [ok, c’était une intervention courte, environ 20 minutes mais quand même], te savoir sous anesthésie générale [ok, pour 15 minutes tout au plus mais quand même], te laisser te réveiller loin de nous en salle de réveil [ok, tu reviendrais vers nous dés ton réveil sans rester des heures en salle de réveil, mais quand même].

photo

Alors oui, même si c’est une opération simple et courante, j’étais stressée et angoissée. Je ne savais comment tu allais prendre ces événements, j’avais peur que tu fasses des cauchemars, peur que tu aies mal à ton réveil, peur que tu te sentes perdu tout seul sans nous, peur aussi de cette opération et de cette put**** d’anesthésie générale.

Alors oui, tout s’est très bien passé, tu t’es remis très vite, mais n’empêche que c’est un événement important dans la vie de parent. En tout cas, bien contente que cela soit dernière nous !!!

2 pensées sur «Ton anesthésie générale – Mon angoisse»

  1. Pingback : Pour que les enfants soient les "Rois du monde" | Confidences de maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge