Comment la fatigue m’a changée …

Avant j’étais une fille plein d’énergie mais ça c’était avant de devenir maman ….

Ne voyez pas dans cet article un regret d’être mère, bien au contraire, j’en viens même à me demander comment je pouvais ressentir de la joie et du bonheur avant d’avoir mes enfants !

Mais c’est simplement un constat, je suis ÉPUISÉE !!!

Je perds plus facilement mon self control ou comment je prends la mouche pour un rien, voire  je monte sur mes grands chevaux pour une broutille.

Je perds plus facilement patience (enfin je n’ai jamais été une fille très patiente mais en devenant maman, j’avais trouvé des trésors de patience insoupçonné jusque là) que ce soit avec les enfants (vous inquiétez pas non plus, je ne les tape pas, hein LOL) ou avec tit mari ou même au travail et surtout avec mon chef (ouhlala attention danger, Laurène reprends toi vite).

Je n’ai plus aucune énergie, je fais quand même ce qui doit être fait et même plus mais je dois vraiment me faire violence pour cela !! Se lever le matin et avoir envie de faire quarante millions de choses ? euh non pas pour moi ;-(

Je suis beaucoup plus stressée, c’est simple un rien me stresse ! Toutes les petites choses du quotidien telle que voir la maison en désordre, ou ma cuisine qui ressemble à un champs de bataille, ou mon linge à ranger qui s’entasse et je stresse un max ! Pleins de choses me semblent insurmontables.

Je suis plus fragile émotionnellement, j’ai vraiment besoin de câlins et le moindre doute me pousse au fond du gouffre. J’ai besoin d’être câliner, entourer, rassurer et surtout ÉPAULER ! Ne pas avoir le sentiment de devoir faire tout toute seule, quoi …

Je ressens les choses différemment, par exemple depuis quelques temps, j’ai une sensation d’angoisse quand je vois des nouveaux parents en pensant à la galère que peuvent représenter les quarts de nuits du début. Ce qui est finalement assez bizarre, car Numérobis a vite fait ses nuits et ai très facile à vivre. Non c’est simplement ce sentiment de fatigue et de se dire qu’on est à bout …

Et vous comment vivez-vous un trop plein de fatigue ?
Copyright (c) 123RF Stock Photos

6 pensées sur «Comment la fatigue m’a changée …»

  1. Je me suis reconnu en lisant , le jour ou je suis devenue maman je me demandais comment j avais pu vivre sans lui comment j avis pu être heureuse sans lui !!!
    Je me suis reconnue ds ton récit ….. Ça fait du bien !!!

  2. C’est fou j’aurais pu écrire cet article tellement je le sens exactement comme toi . Mot pour mot.

    • Merci, ça me touche de voir que d’autre pensent comme moi … Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge