Idées de gâteau de couches

Une des idées à la mode pour offrir à une jeune maman à l’occasion d’une visite de naissance ou pour une baby shower, c’est le gâteau de couche [ou diaper cake pour les anglophones ;-)].

Idées de gâteau de couches

Je vous ai trouvé une petite sélection sur les sites anglophones car le concept est beaucoup plus répandu chez eux. C’est l’occasion d’offrir [des couches eh oui !] mais aussi des petits produits de puériculture type biberon, thermomètre, brosse à cheveux pour bébé, ou même des petits vêtements comme des bodys, des chaussettes fantaisies, etc …

A vous ensuite de le personnaliser aux couleurs du futur bébé ou de rester dans des coloris mixtes si vous ne connaissez pas le sexe. Rester dans des couleurs permet aussi de ne pas faire d’impair car j’ai par exemple, une amie qui a eu une fille mais n’aimait pas le rose [autant vous dire qu’elle a été servie … ;-(]

Tutoriel de gâteau de couches

Si vous souhaitez le réaliser par vous-même [sachant que ce n’est pas trop compliqué], vous trouverez des tutos ici ou . Ils sont en anglais mais vous pourrez les suivre grâce aux photos qui illustre chaque étape.

Dans le premier tuto, je trouve sympa l’idée de construire le gâteau autour d’une bouteille de champagne, cela permettra de fêter l’événement en faisant sauter le bouchon.

N’hésitez pas à utiliser des couches de type marque distributeur car leurs couches sont souvent blanches sur leur majeure partie, ce qui vous permettra d’avoir un gâteau plus joli sans être obligé de le recouvrir.

4 pensées sur «Idées de gâteau de couches»

    • Je suis aller voir et effectivement il y a de très belles créations. Une adresse à recommander alors !

  1. Pingback : Tricycle façon gâteau de couches | Confidences de maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge