Les différents produits à utiliser pour le change de bébé

Il existe différentes façon pour nettoyer les fesses de bébé, et au fil des conversations que j’ai pu avoir avec d’autres futures mamans j’ai pu m’apercevoir que c’est un sujet sur lequel on s’interroge beaucoup. Donc pourquoi ne pas faire le tour des principales (pour moi) solutions qui s’offrent à nous, jeunes mamans.

Gant de toilette et savon

La première c’est celle que l’on conseille le plus souvent à la maternité : nettoyer le siège de bébé avec du savon et un gant de toilette. Cela permet de bien s’en sortir en cas de selle liquide ou débordante 😉 Mais cela implique aussi d’avoir un certain nombre de gant de toilette pour avoir un bon roulement.

[pour moi c’est pas idéal si vous n’avez pas de lavabo à portée de main car on ne doit pas lâcher bébé lorsqu’il est sur la table à langer et aussi car cela implique de devoir changer le gant de toilette à chaque change pour avoir une bonne hygiène … et pour un bébé il y a plusieurs changes par jour !]

Coton et lait de toilette

La seconde consiste à se servir de coton et de lait de toilette. Les marques telles que Mustela ou Klorane notamment, vous propose souvent des promotions en achetant leurs produits par lot. Vous pouvez aussi trouver de bons tarifs sur les sites de parapharmacie en ligne.

[Mustela, c’est ma marque préférée, j’adore son parfum qui fait vraiment « odeur de bébé ». Cette solution est celle que j’utilise le plus car je trouve plus hygiénique car on jette les cotons souillés]

produit

Coton et liniment

La troisième c’est d’utiliser du coton et du liniment oléo-calcaire. Vous pouvez soit l’acheter, soit le faire par vous même, il y a de très nombreuses recettes sur le net, il se compose principalement d’eaux de chaux (à commander en pharmacie) et d’huile d’olive). Ce n’est pas très compliqué à réaliser. Il faut juste avoir le temps de s’y mettre.

Je vous ai déniché une recette ici et une explication claire des avantages du liniment .

[J’aimerai bien trouver le temps de m’y mettre afin d’utiliser un produit qui soit moins « chimique » et plus « naturel » pour les fesses de mon bébé.]

Coton et Physiobébé

La quatrième et dernière principale solution c’est d’utiliser du coton et du physiobébé comme par exemple celui de la marque Mustela.

[Mais pour moi, cela laisse trop une sensation de « mouillé »]

Et vous qu’utilisez-vous ?

3 pensées sur «Les différents produits à utiliser pour le change de bébé»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge