Marre des régurgitations !

Bonjour, je m’appelle Laurène et je suis maman de Numérobis qui régurgite (tout comme Crapouille en son temps) ….. Ca fait très réunion des AA lol

Non plus sérieusement, Numérobis, tout comme son frère, régurgite ….

J’ai pourtant tout essayé pour le soulager de cela mais rien n’y fait !!!

Et vous vos enfants régurgitent ?

Parce que cela peut entraîner certains grands moments de solitude comme par exemple,lorsque vous vous baladez dans un château lors d’une visite guidée et que vous voyez votre loulou régurgiter sur le parquet classé …. ou bien l’avoir dans les bras en étant bien habiller lors de l’arbre de noël de votre entreprise et s’apercevoir qu’il vient de vous vomir dessus juste au moment de devoir aller l’asseoir sur les genoux du père noël.

Mais c’est aussi ces petites phrases qui vous donnent des envies de meurtre, comme par exemple la puéricultrice de la crèche qui me demande s’il ne faudrait pas au minimum le mettre sous lait AR (Anti Régurgitation pour les mamans qui ont la chance de ne pas connaitre) alors qu’il y est depuis le début ! ou encore quand on vous demande si vous avez été consulté le médecin ou pédiatre sur le sujet [ah non, pourquoi ?] alors que oui, bien sur, vous essayez de tout faire pour trouver des solutions.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Et lorsque vous en parlez à votre pédiatre et qu’elle vous dit nonchalamment que puisque sa courbe de poids est bonne, il ne faut pas s’inquiéter !!!! Sauf qu’il y a régurgitations et régurgitations. Numérobis régurgite encore son repas du midi à l’heure du goûter par exemple. Et l’homéopathe que je suis allée consulter et à qui je décris le traitement que reçois mon bébé et qui me demande d’un air outré pourquoi je donne du Mopral !!! [J’ai eu envie de lui répondre que ça m’avait pris comme ça, ou encore que je m’étais réveillée un matin avec cela en tête ….] J’ai finalement mis mon pouce dans ma main pour lui répondre qu’il prenait ce médicament car il lui avait été prescrit par ma généraliste !!!!

Ou lorsque vous vous apercevez après coup, que votre bébé a une bavette (plus ou moins propre) sur toutes les photos que vous prenez de lui, ou que vous n’osez pas lui mettre de vêtements clairs car ils risquent d’être tâchés à vie …. Il y a quelques mois, nous avons assisté au mariage de mon beau frère, et Numérobis avait pour l’occasion une belle tenue faite spécialement sur mesure pour lui, j’étais en panique qu’il la salisse avant même d’avoir pu être sur une photo …

Bref je suis une maman qui se balade avec toujours et au minimum 2 tenues complètes de rechange dans mon sac à langer …

Au final, Numérobis est de plus en plus gêné par ses régurgitations, il se tord par moment dans tous les sens, il régurgite sans cesse et en quantité importante, au moment du repas suivant, il régurgite encore celui d’avant, il fait des « glouglou » lorsqu’il est allongé du style « gargarisations ». Bien qu’il soit sous homéopathie, gel de polisylane, lait AR, rien n’y fait (il a aussi eu Gaviscon et Motilium sans succès non plus). Crapouille a régurgité jusqu’à ses 1 ans, donc je pense que je vais devoir faire avec en veillant juste à ce que cela n’entraîne rien de grave chez mon loulou.

8 pensées sur «Marre des régurgitations !»

  1. Arf, dur :/

    On s’est posé des questions avec notre petite viking qui régurgitait pas mal au début. Heureusement, ça s’est vite calmé (heureusement, vu son petit gabarit elle n’a pas le droit de perdre de poids et elle doit vite prendre).

    J’espère qu’elle continuera comme ça, je comprends ton désarroi, ça doit pas être évident de toujours s’inquiéter et pour les vêtement et (mais surtout) pour la santé de son petit 🙁

    Courage !!!
    PapaPanique Articles récents…Imprimez vos photos sur toile (offre spéciale blogueurs)My Profile

    • C’est clair, j’ai toujours peur que cela entraîne qqchose de plus grave pour lui et de toute façon cela le gêne et ce n’est pas agréable pour lui ;-(

    • Encore hier je l’ai changé intégralement 4 fois ….. Pauvre Loulou chou ;-(

  2. Chouette, le blog ! Je le met en favori pour y revenir + tard ; tjs est-il que j’ai connu aussi les régurgitations voir le RGO…
    A 3 mois, après 3 jrs d’hospitalisation, verdit : rien à faire si ce n’est de l’Inexium qui atténue l’acidité de l’estomac donc, l’acidité des reflux, donc moins de douleur dans l’œsophage… vu par un gastro-pédiatre très réputé en Bretagne…
    Titi en a eu jusqu’à ses 7 mois et puis plus rien du jour au lendemain… sauf quelques uns en cas de stress (entrée à la crèche… panique…).
    En grande majorité, le RGO est dû à l’immaturité du sphincter de l’estomac et quelle que soit la position de BB, ça remonte ; donc
    – Inexium dans le bib du soir
    – Matelas Proclive ou lit incliné à 30° au moins (sieste et nuit)
    – lait A.R. mais ce n’est pas miraculeux
    – le garder au minimum 20mn en position assiste après le bib ou la tétée

    Je marque cela pour les BB car Numérobis est déjà grand, comme quoi, quand les Docs disent « ça passe avec la diversification et la position assise », ce n’est pas tout à fait vrai…
    Il faut simplement attendre la maturité du sphincter qui peut arriver du jour au lendemain.
    Courage, c’est bientôt fini :-))))

    • Merci pour ton compliment qui me touche énormément 😉 !!
      C’est une galère ces régurgitations, j’ai rdv chez un gastro pédiatre la semaine prochaine ….

  3. Mister M a régurgité aussi et now a le vomi facile.
    Mister A, le 2e, lui idem, Gallair AR, mais semble mieux maitriser le vomi que son frère.
    Miss A, elle régurgite, un peu, je vais lui en parler à la pédiatre mardi prochain, mais bon elle gigote beaucoup, C’est chiant car tous ses vêtements sont humides sur le côté !

    • J’ai rdv chez le gastro pédiatre, on verra ce qu’il me dira. Je l’ai changé 5 fois hier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge