Mes conseils pour une rentrée réussie

La déculpabilisation, tu pratiqueras !

Etre une maman parfaite, c’est bien. Savoir déculpabiliser et profiter de l’instant présent, c’est nettement mieux !!! Wonder Maman, Super Epouse ou Fée du logis ??? Stop, le mieux est l’ennemi du bien !! Alors, on se met dans la tête que tout ne peut pas être parfait, et on se le répète tel un mantra jusqu’à ce que cela rentre 😉

Etre organisée, tu seras !

Organisation !!! C’est le maitre mot pour s’en sortir entre tous les rôles que l’on assume dans une journée … Maman, épouse, collègue de travail, femme, etc …. Savoir comment faire s’imbriquer tous les moments de la journée sans devenir chèvre, c’est un véritable challenge qui peut être à ta portée.

Des notes, tu prendras !

Si tu as une mémoire de poisson rouge ou qu’à tellement penser à 1 milliard de choses, tu finis par en oublier, prend des notes !!! Ne serait-ce que préparer des menus pour te simplifier la liste de courses et t’aidez le soir venu à préparer le repas sans te poser la question de quoi cuisiner, pendant une demi-heure.

Internet, tu te serviras !

Parce qu’internet est l’ami des gens pressés et particulièrement des mamans, je te recommande vivement d’en abuser. Tu pourras par exemple y faire tes courses, que petit mari passera prendre en sortant du travail, ou encore acheter des habits pour la rentrée sans devoir trépigner à la caisse, devant 18 autres mamans qui ont fait comme toi, et profiter de leur pause déjeuner pour aller faire les emplettes sans les enfants !

De l’anticipation, tu feras preuve !

Anticiper, c’est le maitre mot. Comme par exemple, préparer les habits pour le lendemain ou encore le cartable pour partir à l’école.  Préparer les derniers documents qui seront à fournir à l’école pour les inscriptions à la cantine et aux activités extrascolaires.

Déléguer, tu abuseras !

Parce que tu ne peux pas tout faire toute seule, n’hésite pas à déléguer le brossage des dents à ton mari et le rangement des jouets qui trainent partout dans le salon, aux enfants … Et quand on délègue, on accepte que tout ne soit pas fait à notre manière : alors on laisse filer et on ne repasse derrière chacun pour refaire à sa manière !

Du temps pour toi, tu auras !

Le secret pour tenir, c’est de garder quelques moments juste pour soi ! C’est bien beau de s’occuper des enfants et de son mari, mais avoir un instant juste à soi pour se pouponner, se détendre, lire quelques pages d’un bon livre ou encore sortir entre copines, cela fait un bien fou !!!

Te reposer, tu n’oublieras pas !

Et on n’oublie pas de se reposer, car tu seras vite épuisée si tu ne trouves pas cinq minutes pour relâcher un peu la pression et te détendre devant une bonne série à la télé ou profiter de la sieste des enfants pour t’étendre un peu. Alors on accepte de laisser le panier de linge, et on se repose !!

 

Si tu aimes ce que tu lis, alors laisse une petite trace de ton passage par un gentil commentaire [oh oui!] ou un « j’aime » sur HC / WP ou FB [pourquoi pas ?]…. et tu ensoleilleras ma journée !

7 pensées sur «Mes conseils pour une rentrée réussie»

    • Merci tes commentaires me touchent beaucoup 😉 n’hésite pas à revenir !

  1. Pingback : Ma sélection mode de la rentrée | Confidences de maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge