Tu vas aller à l’école

Cela me fait tout drôle de me dire que ça y est tu es un petit garçon qui va faire sa première rentrée scolaire, demain !

J’espère que tu aimeras l’école, toi qui est si sociable, si prompt à aller jouer avec les autres enfants.

Je pense que tu vas te faire plein de copains et de copines, car tu aimes échanger avec les autres enfants.

Tu devrais découvrir plein de nouvelles activités qui vont t’éveiller encore plus 😉

Je suis sure que tu vas impressionner ta maîtresse comme tu impressionnes déjà toutes les personnes de la crèche où tu te trouves par tout ton vocabulaire, et ton savoir, car il faut le dire, tu es loin d’être bête !

Je voudrai que tu te sentes à l’aise dans ta future salle de classe, que tu n’es pas peur de participer, de prendre la parole …

J’espère que tu vas continuer à expliquer aux autres, comment il faut faire les choses, car un enfant apprend encore mieux d’un autre enfant, car il lui est plus proche.

J’aimerai que tu restes concentré pour écouter la maîtresse, et ne pas t’évader ou te distraire avec un oiseau qui se poserait sur la fenêtre.

Crédits photo : nana.paroledemamans.com/

Crédits photo : nana.paroledemamans.com/

Je souhaiterai que tu apprennes plein de choses, toi qui est si curieux de tout ce qui t’entoure !

Mais ….. mon chéri, ….

Je crains que tu ne te sentes un peu perdu seul dans cette nouvelle école, toi qui est si sensible, et qui avait pris tellement de plaisir à passer ces 6 derniers mois avec ton petit frère à la crèche.

Je redoute que tu sois fatigué avec ce nouveau rythme qu’il va te falloir apprendre : papa qui te déposera à l’école (alors que c’était maman qui te déposait à la crèche), et maman qui reviendra te chercher à 18h30 après avoir terminé l’école à 15h45, enchaîné sur une période d’activité [bien que l’on ne sache pas du tout ce que tu feras, ce qui est super ;-(], puis ensuite sur 2 heures de garderie avant de finalement pouvoir rentrer « à ma maison », comme tu dis. Et devoir y aller le samedi matin, au lieu de faire un temps calme le matin dans le lit de papa et maman ;-(

Je ne veux pas que tu connaisses les petits chagrins qui peuvent survenir dans la cour de récré (les moqueries, les disputes et les bagarres) car tu as bien le temps d’apprendre ce qu’est le chagrin …

Bref, tu vas rentrer à l’école et c’est un grand événement dans notre vie de parent, je suis stressée [mais bon ça c’est normal, tu me connais, hein ?], mais si contente pour toi, par tout ce que cela va t’apporter.

Ta maman qui t’aime

 

Si tu aimes ce que tu lis, alors laisse une petite trace de ton passage par un gentil commentaire [oh oui!] ou un « j’aime » sur HC / WP ou FB [pourquoi pas ?]…. et tu ensoleilleras ma journée !

2 pensées sur «Tu vas aller à l’école»

  1. Aie aie aie
    La 1 er rentrée
    C est la qu on ce rend compte omme notre bebe a grandis :'(
    Bon courage pour ces 1 er jours qui nous chamboulent beaucoup nous aussi les parents.
    Cette annee pas de ps1 pour moi mais une en cp (houa le coup de vieux) et un en ce2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge