[Etre maman] Ces petites choses dont j’ai honte

Avant d’être maman on se dit peut être surement que l’on va tout réussir ou que l’on sera une Top maman, tu sais, un peu genre la maman parfaite qui t’énerve lorsque tu la croises !!!

Moi, je me disais qu’étant de nature organisée et avec la tête bien remplie et posée sur mes mes épaules, tout se passerait bien et que ce qui ne serait pas parfait, je saurai le gérer et ne pas me prendre la tête avec …..

Bref, finalement rien ne se passe vraiment comme on l’imaginait !!

Alors voilà, TOUT ne peut pas être parfait et il faut savoir faire avec !!!

Sauf qu’on y arrive pas toujours ….

Et au final, on se retrouve à avoir un peu « honte » de certaines petites choses du quotidien comme ….

….. lorsque je me gare devant la boulangerie et que je laisse Numérobis dans la voiture le temps d’aller acheter ma baguette. (bon ok je ne le laisse pas pour aller boire un verre au bistrot et bien sur j’ai l’œil sur ma voiture mais …)

….. lorsque cela fait 10 – 15 jours que je n’ai pas changé les draps de leur lit (enfin surtout pour Numérobis car avec les accidents ou fuite de Crapouille, les draps sont changé très très souvent 😉

….. lorsque je termine un truc sur l’ordinateur au lieu de jouer avec eux !

…… lorsque je leur met la télé (enfin surtout à Crapouille) pour avoir un moment tranquille !

….. lorsque j’arrive à la crèche et que j’ai oublié de ramener le sac de Numérobis avec du linge propre … Parce qu’avec un enfant qui régurgite très fort, je passe mon temps à amener du linge propre le matin et récupérer le  linge sale le soir !

…. lorsque je me plains d’être fatiguée et stressée le mercredi soir après avoir pourtant eu la chance de profiter de mes 2 loulous pendant une journée supplémentaire (merci le congé parental à 80% !) mais il faut dire que ce n’est pas de tout repos surtout lorsque Crapouille s’est levé du mauvais pied !

Bref la liste n’est pas exhaustive, mais voilà des exemples de petites choses dont j’ai honte …. dans mon quotidien de maman !

C’était ma participation au rendez-vous Bad Mother 😉

Et toi ? Viens me rassurer, dis moi que ce n’est pas que moi qui crains 😉

 

Copyright (c) 123RF Stock Photos

18 pensées sur «[Etre maman] Ces petites choses dont j’ai honte»

  1. Et moi qui demande à ma maman de les prendre une ou deux heures, prétextant un Rv chez le gynéco ou autre…alors qu’en fait je m’offre un peu de lèche-vitrine « TOUTE SEULE » sans avoir la poussette à manoeuvrer entre les rayons d’habits, et l’oeil sur le plus grand qui court se cacher dans les cabines d’essayage… tu vois, on a toutes nos petits moments de honte, mais on les aime tant magré tout nos petits trésors.

  2. Oula faut pas culpabiliser ;)!
    On fait de notre mieux pour être la maman parfaite de NOS enfants! Ce qui compte c’est qu’ils soient heureux et qu’ils nous aiment non?

    Il m’arrive aussi de mettre la télé à mon petit monsieur pour avoir un moment tranquille, parce que vu le cascadeur que j’ai, c’est surveillance permanente!!!
    Mimiette et ses loustics Articles récents…Verbaudet collection hiver jusqu’à -30% et -20% sur les reste de la commandeMy Profile

    • Oui, moi j’ai tendance à toujours me stresser de vouloir être parfaite … mais je me soigne LOL

  3. Pingback : Un petit coup d’ongle ? #BadMother #2 | De Quoi Je Me Mél

  4. C un peu moi aussi..j avoue…moi aussi enceinte du 2 je le nommais Numerobis..tu me fais rire…moi ils ont 8 ans 18 mois et boulot intendif..c du sport et la maison reste en pagaille…obligée de poser un conges pour ranger…bouuuu
    Bon courage

    • Ah cela fait du bien de savoir que c’est pareil chez toi 😉 c’est marrant tu es la première qui me dit appelé son second Numerobis 😉 bisous

  5. J’ai l’impression que tu as mis une caméra chez moi et que tu as écris tout ce que tu as vu… Peut-être qu’on est toutes les mêmes finalement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge