Les enfants du « blond »

Toi qui lit ce titre, soit tu as tout de suite percuté, ou pas !!! La faute à la fatigue, ou à ton ignorance de ce fameux shetch de Gad Elmaleh sur le « blond » …

Comme le dit Gad, « le blond, ce n’est pas qu’une coupe de cheveux, c’est un concept ! »

Alors pour ceux et celles qui ne situent pas le concept, le voici en quelques mots …

Le concept du blond ….

…. c’est comme la maman parfaite que tu vois dans les publicités ou que tu croises lorsque tes enfants à toi t’en font voir de toutes les couleurs !! 

Ben oui, parce que les enfants hyper sages qui écoutent leurs parents, tu ne les remarquent vraiment que lorsque toi tu galères à te faire entendre des tiens 😉

Donc pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à notre « blond » c’est le mec à qui tout réussit … du style lorsqu’il mange son burger, la tomate et la sauce restent sagement dedans, alors que toi, on dirait qu’elles n’ont qu’un objectif, celui de venir rejoindre ton pull pour y laisser un beau souvenir !

Mais vois-tu le blond, il a aussi des enfants, et c’est un papa parfait qui a des enfants ….. parfaits !

Les miens ne sont pas mal non plus mais j’avoue (eh oui je me confesse devant toi !) que quelquefois j’aimerais les avoir en photo plutôt qu’en vrai surtout dans les magasins !

Parce que mon fils à moi (celui de 3 ans), il écoute pas « vraiment » sa maman, enfin des fois (trop peu !) et des fois non (trop souvent !).

Et bien sur dans ces cas-là, tu ne vois que des enfants typer ceux du « blond » sages qui suivent leurs parents sans rien dire (parents qui viennent de leur dire « non, tu n’auras pas le dernier Lego de la mort qui tue! »).

Mais je dois tout de même dire que l’autre jour, j’ai croisé un enfant « difficile » et ça m’a fait un ben fou car pour ce pauvre papa (j’te raconte l’histoire dans 2 secondes), mon fils est passé pour l’enfant du « blond » enfin de la « blonde » devrais-je dire 😉 (je ne suis pas blonde mais je te parle du concept, nan mais Allo, tu suis pas !)

Donc ce pauvre papa venait chercher son fils à la fermeture de la garderie (18h30) comme moi ….

Donc en passant devant le toboggan placé juste à la sortie de l’école, son fils a voulu en faire … comme le mien …

Donc au bout de 3 15 glissades, le papa a dit à son fils qu’il était temps de rentrer à la maison …

Donc son fils ne l’ pas écouté (ben oui, j’te disais « difficile » le môme !) ….

Donc le papa a fait semblant de s’en aller …..

Donc son fils lui a dit « aurevoir » avec des grands sourire et signe de la main, et tout, et tout ….

Donc le papa s’est caché derrière un buisson pour que son fils ne le voie plus ….

Donc le petit bonhomme d’un coup s’est aperçu qu’il ne voyait plus son papa et a paniqué …

Donc je l’ai rassuré en lui disant de rejoindre son papa qui était parti par là-bas ….

Donc le papa est ressorti pour que son fils le voit et vienne le rejoindre …. ce qu’il n’a pas fait mais au contraire a retrouvé le sourire et lui a redit « aurevoir » !

Bref son père (il avait honte ça se voyait trop ! ) est revenu le chercher ……

Bref ça m’a fait du bien de voir que cette situation que j’ai déjà vécue, d’autres la vivent aussi !

C’est pas méchant mais juste un peu réconfortant de voir qu’il n’y a pas que moi qui galère avec mon loulou Crapouille !

 

Voilà c’était ma participation au rendez-vous « Bad Mother » de Foxy Mama

baniere_bad_mother_m

 

 

19 réflexions au sujet de “Les enfants du « blond »”

  1. Un manège « permanent » s’est installé sur la place près de la maison, alors tu imagines !! mon fils Loan est dessus avant qu’on ait eu le temps de dire ouf, et si on veut le faire redescendre il crie comme si on allait l’égorger ! alors que d’autres enfants « sages » (dans mon quartier il y a apparemment beaucoup d’enfants de « blonds ») descendent du manège sans broncher !!!!!!!!!! c’est trop injuste..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Alors comme je te comprends !!!!

    Répondre
    • Ah ah (c’est pas drôle je sais) mais quand tu galères ave le tien tu aimerais bien qu’au MEME MOMENT un autre parent galère AUSSI avec le sien 🙂 biz et courage !

  2. On galère tous à un moment ou un autre avec nos ptits monstres. Quand on dit qu’ils sont infernaux, ce sont des anges, et quand on dit qu’il sont sages, ils se transforment en petits diables. Ils font tout pour nous embêter ! ^^

    Répondre
    • Oui le truc à ne pas dire devant eux c’est qu’ils sont sages LOL
      Mais heureusement qu’ils sont aussi de vrais amours, cela compense tellement !
      bisous

    • Trop drôle !! Bon j’ai fait comme si de rien n’était histoire de ne pas lui en rajouter une couche avec mon sourire de vainqueur LOL
      Bisous

  3. J’avoue que quand super Mum se prend un vent comme ça, j’aime beaucoup aussi! Et sinon je me dis qu’il n’y a qu’à attendre la crise d.adolescence, ils vont payer les parents d’enfants trop sages!

    Répondre
    • C’est clair, en espérant que l’on soit nous, un peu épargné car on aura déjà bien subi avant 😉
      bisous

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestCheck Our Feed