Maman va partir sans toi …. !

En ce moment, Crapouille a un peu de mal avec le fait de devoir donner la main à papa ou à maman.

Dans certains cas, ce n’est pas trop grave, tant qu’on ne le quitte pas des yeux ! Mais d’autre fois, c’est trop dangereux alors pas le choix, il faut qu’il donne la main et ce content ou pas !

Le week end dernier, j’ai pris l’avions seule avec Crapouille pour descendre à Nice voir mon frère 😉

C’était chouette, et Crapouille était très sage à l’aller mais par contre, au retour, il n’arrêtait pas de courir partout dans l’aéroport !

baniere_bad_mother_m

Si vous avez croiser une maman passablement énervée (mais qui essayait de ne pas trop le montrer), cela devait être moi !

Comme il était super turbulent et ne voulait pas rester en place, j’ai donc décidé de monter dans l’avion dans les premiers (petit privilège d’être avec un enfant de moins de 5 ans !).

Alors pendant que j’étais dans la file, attendant sagement (moi je ne courrais pas partout !) que l’on appelle les parents accompagnant leurs jeunes enfants (tu passes quand même après les speedy borading chez EasyJet), Crapouille courrait partout !!!

Il allait déposer son petit sac M&M’S dans le truc à gabarit d’EasyJet) « Mais c’est pour voir si ça passe qu’il me disait ! », il l’abandonnait là avant de courir à l’autre bout de l’espace d’attente !

J’ai donc dû sévir, (faut dire que j’en avais un peu marre de hurler « Crapouille » toutes les 2 minutes et de le voir me faire un sourire aussi large que son visage !

Je lui ai donc dit « je te préviens, si tu n’es pas à côté de moi (tu vois, je n’en étais même plus à lui demander de me tenir la main !) lorsque je vais monter dans l’avion, tu restes ici tout seul ! »

Et là comme par magie, il est venu s’asseoir à mes pieds en boudant bien sur mais en restant tranquille !

Et je dois t’avouer que le « maman va partir sans toi …. » je le pratique assez souvent ce qui m’énerve car je trouve cela TROP cruel, mais quelquefois, il n’y a pas le choix !

Alors OUI, j’en ai honte et je n’en suis pas fière !

Alors OUI, je sais que mes enfants devraient m’écouter mais ce n’est pas forcément le cas tous les jours !

Voilà c’était ma participation au rendez-vous « Bad Mother » d’Emma et Maud

8 pensées sur «Maman va partir sans toi …. !»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge