C’est le premier qui a gagné !

Je ne sais pas chez vous, mais chez nous en ce moment c’est difficile ….

Avec Crapouille, pour lui faire faire quelque chose quand Monsieur en a décidé autrement !

Alors, je te passe les supplications du style

« allez mon amour, pour faire plaisir à maman »

ou encore

« mon chéri, maman a besoin que tu sois sage, allez s’il-te-plait … »

… que j’ai déjà essayé mais qui ne fonctionne pas ou alors si tu as l’immense chance d’être dans un état de grâce où ton loulou n’a qu’une envie ….. celle de te faire plaisir (note de l’auteur : si tu as l’occasion de vivre l’un de ces moments, profites en bien car ils sont rares !)

Alors, non en ce moment, je pratique une autre méthode qui marche !!!!

(Bon pas à tous les coups mais avec un très bon rendement tout de même !)

Je propose à Crapouille de faire la course … c’est le premier qui a gagné 😉

Crapouille ne veut pas aller aux WC avant de partir de la maison ? Je lui dis que c’est moi qui y vais et que je vais gagner ! (Je peux même aller jusqu’à défaire mon bouton de jean pour ajouter du crédit à mes propos) et CA MARCHE ! Il se précipite donc aux WC !

Crapouille ne veut pas mettre ses lunettes ? Je fais mine de les mettre à sa place en lui disant que c’est moi qui vais être la plus belle et du coup il veut bien les mettre 😉 (bon sur ce coup là, je t’avoue que ça ne marche pas à tous les coups)

Crapouille ne veut pas mettre son manteau ? On lui propose de faire la course avec papa, le premier qui a son manteau et ses chaussures a gagné et CA MARCHE ! Il veut tellement gagner qu’il se dépêche de mettre son manteau 😉

Crapouille ne veut pas s’asseoir à table pour manger ? Je fais mine de vouloir lui manger son assiette en lui disant que c’est moi qui vais avoir finie la première et CA MARCHE ! il vient à table pour manger 😉

Je ne sais pas trop combien de temps va durer cette technique, mais je profite de chaque victoire 😉

baniere_bad_mother_m

Voilà c’était ma participation au rendez-vous « Bad Mother » d’Emma et Maud

 

 

15 pensées sur «C’est le premier qui a gagné !»

  1. Ce qui marche le mieux chez moi, c’est le concours : qui sera le premier en pyjama ? Maman est alors rarement médaille d’or.

  2. le coup du « je mange ton assiette, je vais finir la premiere » ca marche pas chez moi mais le reste pour l’instant ca fonctionne tout comme toi hihi

    • C’est clair, elle marche si bien qu’il ne fait pas s’en priver ! Bisous

  3. Comme tu le dis, tant que ça marche, profite !
    Ici je ne fais pas ça, car ils sont 2 et le grands fait des concours avec son frère, et bien sûr qui qui gagne ? le grand qui qui pleure ? le minus, alors bon je vais pas en rajouter une couche, parce que c’est déjà la galère pour minus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge