Pourquoi je m’arrête à deux ?

S’il y a bien un aspect de ta vie privée de couple sur laquelle, on t’interroge constamment ou presque, c’est « les enfants » 😉

« Vous voulez des enfants ? » Je sais pas, ça sert à quoi ?

« Vous allez l’appeler comment ? » Ah parce qu’il faut lui donner un nom en plus ?

« Tu vas le nourrir ? » Ben, je comptais pas le laisser mourir de faim, non plus !

« C’est un garçon ou une fille ? » Telle est la question ma brave dame …

Enfin, tu saisis l’idée, n’est-ce-pas ? 😉

Alors, tu serais tentée de te dire que lorsque tu as eu des enfants, on ne te bassineras pour savoir si tu en veux (ben oui, vu que tu en as ! cqfd)

Mais que nenni ! On va alors te demander si tu en veux un deuxième / un troisième / voire un quatrième ….

Alors voici, pour ma part, pourquoi je n’aurai que deux enfants !

Oui, alors avant de commencer, je te vois déjà hausser le sourcil et te dire que tu ne manqueras pas de me ressortir cet article si je venais à t’annoncer un troisième heureux événement 😉

Le temps

Oui, parce qu’à me prouver le contraire, si j’ai un troisième, je n’aurai pas plus de temps dans ma journée (elle ne fera toujours QUE 24 heures, oui je sais je compte les heures de la nuit, car sait-on jamais elles servent régulièrement !)

Alors le temps (dont je manque cruellement !) va se diviser en trois au lieu de deux donc encore plus l’impression de ne pas assez profiter de mes loulous !

Fille ou garçon ?

Ne faites pas de raccourcis, j’adore mes deux petits garçons et pour rien au monde (oui, oui rien !!!) je ne les changerai (bon en même temps, ça tombe bien parce que ça ne se fait pas …. 😉 )

Mais je dois avouer que pendant l’espace de deux minutes, j’ai eu un petit pincement au cœur d’apprendre que mon second bébé était un second garçon. Cela n’a bien sûr pas duré au delà de deux minutes et j’aime mes deux petits garçons d’une force incroyable !

Mais j’aurai peur de vouloir un troisième, pour avoir une fille et là ce serait la cata, car ce ne serait vraiment pas une bonne raison !

D’âge rapproché

Avec mon frère, nous avons 20 mois d’écart, et je dois dire que c’est top ! Pour mes enfants, je ne voulais pas trop d’écart entre les deux ! Au grand dame de Tit Mari, qui aurait bien voulu laisser passer une année une année de plus entre Crapouille et Numérobis, qui ont tout juste deux d’écart.

Et c’est parfait ainsi ! Ils sont proches et c’est top, par contre, c’est clair que c’est du sport !!!

Alors pour un troisième, je ne voudrai pas attendre trop mais du coup je ne me sens pas du tout prête pour cela !

IMG_7045

La fatigue

Parce qu’avoir des enfants, ce n’est vraiment pas de tout repos, n’est-ce-pas ? 🙂

Alors quand je vois comment je suis épuisée encore maintenant alors que Numérobis vient d’avoir 14 mois, je ne m’imagine même pas revivre la fatigue d’une nouvelle grossesse plus tout ce qui va avec par la suite  (nuit de 4 heures de sommeil, etc …)

L’aspect financier

Alors, je sais que ce point n’est pas super sexy mais il est quand même à prendre en compte ….

Parce qu’avoir des enfants c’est bien, pouvoir faire plein de choses avec eux c’est mieux ! Pouvoir partir en vacances, les inscrire au sport, leur faire faire plein d’activité, leur payer plus tard de belles études, pouvoir les aider à s’installer dans la vie, etc … c’est mine de rien pas négligeable !

Quand tu sors des couches …

Quand tu sors des couches, que tes deux loulous commencent à être autonomes, tu ne te vois pas y retourner ? non ? Quand tu vas pouvoir faire de plus en plus de choses avec l’ainé, tu ne vas t’en priver, non ?

Lorsque tu peux commencer à remiser au placard le meuble à langer, le transat, parc, youpala, chaise haute !! Tu retrouves un peu une maison qui ne ressemble à une crèche, ce doit être top ! 🙂

 

Bref, je ne veux pas de troisième, mes deux garçons me comblent et me suffisent amplement à mon bonheur !

 

Et puis si on te demande pourquoi tu ne veux pas un autre enfant, répond tout simplement …..

PARCE QUE !

 

14 réflexions au sujet de “Pourquoi je m’arrête à deux ?”

  1. J’ai 3 gnomes et on ne me pose plus la question de savoir si j’en veux un autre, au contraire. Certains osent me sortir « Mais tu t’arrête là, hein !?! »
    Je trouve ça incroyable que les gens osent ce genre de commentaires !!

    Répondre
    • Bonjour,
      Idem ici, je suis enceinte du 4ème (voulue t assumé) et j’ai droit à beaucoup (trop) de commentaires, chacun et libre d’avoir le nombre d’enfants qu’il veut !! si c’est un choix on ne devrait pas à avoir à se justifier !!

  2. je te rejoins pour l’aspect couche 😉 moi je vais y passer pour le second 😉 mais j’avoue que la crevette est déjà plus indépendante, c’est cool… mais bon 😉

    Répondre
    • oui dur dur 🙂 Crapouille et Numérobis ont 25 mois d’écart et c’est top ainsi 🙂

    • Mais ce qui est top, c’est qu’il ne le fera ! On est complètement d’accord sur le sujet 😉 Bisous

  3. Quoi qu’on fasse on aura des question ! qu’on s’arrête à 1 ou à 2 !
    Et alors le 3 voire plus on devient des folles !
    Moi je le voudrais ce troisième enfant, mais j’ai pas encore la vraie raison du pourquoi je le veux ! Certes pour tenter la fille (mais m’en fout, bon ok j’ai pleuré pdt 2 minutes qd j’ai su que c’était encore un garçon, mais bon fichues hormones ! oui elles ont bon dos !) mais aussi parce que je n’ai pas l’impression d’avoir vécu ma seconde grossesse comme il le fallait, cad pour moi aussi bien que ma première, mais je crois que c’est une fausse raison aussi !
    Bref, on était 3 avec 2,5 ans d’écart (parfaitement synchro !) entre chaque, et mes parents ont eu la chance de n’en avoir tjs que 2 étudiants en même temps bien que mon grand frère ai redoublé puis changé de voie ensuite … Certes ce n’est pas pas pour tout le monde pareil !
    Et c’est clair que je voulais 2,5 ans d’écart aussi, mais c’est du boulot, ma mère avait de l’aide et elle le reconnait, maintenant minus à 4 ans qd même donc si bb3 il y a il sera bcp plus autonome à l’arrivée du n°3 que ne l’était le grand à son arrivée !
    après c’est ton choix personne ne doit le juger !
    Les gens osent tous les commentaires c’est agaçant !

    Répondre
  4. Tout pareil que toi !
    Sauf qu’ici, j’ai garçon et fille, ça sert « d’excuse ».
    Mais bon nombre de personnes me font la réflexion qu’ils me verraient bien en faire un 3e.
    Mais non merci, pas moi ! et Monsieur Chéri non plus, ça tombe bien, hein ?

    Répondre
  5. Le principal c’est d’être en accord avec toi même parce que les questions il y en a tout le temps sur tous les sujets et le pire c’est le jugement ! Nous on a 2 ptits mecs et je suis bien contente mais on veut quand même un 3ème (gars ou fille je serai contente).

    Répondre
    • C’est sur le principal c’est d’être en accord avec soi et surtout avec le papa, ce qui est mon cas 🙂

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestCheck Our Feed