Les produits indispensables pour allaiter

Ayant allaité mes deux loulous, il est clair que l’allaitement, ce n’est pas forcément facile, surtout s’il s’agit de la première fois.

J’ai donc décidé de te faire partager quelques astuces, des petits trucs qui t’aideront à te simplifier la vie et à t’aider pour ton allaitement.

Bien sur, la liste n’est pas exhaustive, je te liste que ce à quoi j’ai pensé 😉

Mais tu trouveras en vrac, des idées pour ce qu’il te faudra prévoir pour ton allaitement, ce qui pourra te permettre de ne pas être trop stressée le moment venu.

Tout d’abord ….

Le coussin d’allaitement

Je craque pour le modèle de CANDIDE qui est super complet, car il te permettra de t’aider à trouver des positions plus ou moins confortables dans les dernières semaines de ta grossesse, puis ensuite il t’aidera à allaiter ton bébé en le calant dans ce coussin, puis il servira grâce au harnais prévu à cet effet à l’y faire dormir près de toi la journée.

J’ai également vu un coussin d’allaitement chez MAMANANA qui s’appelle « My best friend ». Il a l’air vraiment bien pensé pour permettre de placer bébé au sein. Il est ainsi ajustable, stable et ferme. Il ne vous servira cependant pas à autre chose qu’à allaiter.

 Le soutien gorge d’allaitement

C’est bien d’être belle, c’est chouette d’avoir de la belle lingerie, mais concernant ton soutien gorge d’allaitement, je te conseille avant tout qu’il te soit confortable !! Et au diable la dentelle ou les jolis noeuds au besoin !

Tu en trouveras dans pleins d’enseignes telles que Verbaudet / Envie de Fraises / Mamanana / Emoi Emoi / etc …

amosgtuttifruttiray-3_1

 

Les capes d’allaitement

Parce que je ne sais pas pour toi, mais moi je n’étais pas à l’aise d’allaiter devant du monde ! Je sais bien que c’est naturel, que les gens ne vont pas « zieuter ta poitrine » mais quand même, tu vois un peu d’intimité, toussa quoi … Alors pour cela, tu pourras te procurer de belles capes d’allaitement (ou aussi appelé tablier d’allaitement) afin de cacher ta poitrine lorsque tu allaites. J’en ai vu chez Cape ou pas cape et Maman et bébé chic

Des vêtements d’allaitement

Avoir des habits prévus à cet effet, c’est tout même bien pratique 😉
Il vaut mieux y penser dés ta grossesse, car tu as des vêtements qui font grossesse et allaitement, donc autant ne pas acheter deux gardes robes séparées ! De plus en plus d’enseignes en ont, je te recommande tout de même la collection Colline de Verbaudet, car il y a de très jolies choses ainsi que les modèles d’Envie de Fraises.

Mais il y aussi de très belles choses chez Mamanana et Emoi-Emoi 😉

 

La crème pour les crevasses

Ah oui, tu vas surement en avoir (c’est dû à une mauvaise position du bébé au sein, au fait que celui-ci ne prend que le bout du sein pour téter). Alors pour t’aider et te soulager, tu pourras acheter de la crème Castor Equi ou bien (mais un peu plus chère) de la crème Lansinoh. Tu en trouveras en pharmacie mais aussi sur bebe au naturel par exemple.

Le tire lait

Pour avoir testé le tire lait électrique Kitet et le tire lait électrique Medela, je te conseille vivement le Medela (je t’en parle ici). Car tu risques peut être d’avoir trop de lait par rapport à ce que prend ton loulou, ou avoir besoin de te stimuler pour en produire plus, ou encore avoir besoin de donner des biberons à ton loulou lorsque tu t’absenteras.

Le tire lait peut s’obtenir en location à la pharmacie (ce qui te sera remboursé si tu as une prescription médicale).

Location tire lait électrique MEDELA-500x500

Les coussinets d’allaitement

Tu en trouveras au choix des jetables ou des bien des lavables dans une version plus écologique. Personnellement, j’ai utilisé des jetables mais après c’est à toi de voir ce que tu préfères.

non-vendu

 

Les compresses hydrogel

Elles te permettront de soulager tes seins douloureux. Il en existe des froides à mettre au réfrigérateur mais aussi des modèles qui peuvent être soit refroidis soit réchauffés. Tu en trouveras chez MEDELA, mais aussi dans les pharmacies avec toutes marques de compresses.

Compresse hydrogel Medela-358x318

 

Les bouts de sein

Si tu as les mamelons trop abimés (ouille ça fait mal !!!) tu peux avoir recours à des bouts de sein en silicone afin de protéger quelque peu tes seins pour les faire cicatriser. Toutes les grandes marques de biberons, notamment en commercialisent, notamment DODIE

medela-bouts-de-sein-contact-l-silicone-boite-de-2-

 

Les bracelets ou bague d’allaitement

Au fur et à mesure des tétées répétées et de la fatigue, tu risques d’oublier à quelle heure a eu lieu le dernier repas de bébé ou bien de quel côté il a tété. Pour t’aider, n’hésite pas à tout noter sur ton téléphone, ou sur un bloc note. Tu peux aussi avoir recours à des bagues d’allaitement ou à des bracelets, comme  ceux et celles vendus sur Brindilles ou Maman naturelle

 

Voilà, en espérant que cela puisse t’aider 😉

20 pensées sur «Les produits indispensables pour allaiter»

  1. L’article qui tombe à pic ! bon j’ai déjà allaiter ma première donc j’ai un peu l’expérience, mais la cape c’est l’idée tip top ! surtout que je pars bosser samedi avec babychou qui aura à peine 15j ! alors devant mes clientes, ce sera sûrement mieux de ne pas tout déballer….

    • Oui la cape est une très chouette idée, j’aurai été contente de l’avoir pendant mon allaitement

  2. Merci beaucoup d’avoir choisi notre marque « cape oupas cape » pour votre sujet qui est complet ! Maman et futur maman profitez vite des Soldes pour faire le plein d’articles pour vous aider à vivre cette période sereinement. Cape oupas Cape marque créatrice d’articles pour l’allaitement : Cape d’allaitement, Beurpie assoritie, coussinets lavable Bio, Lingettes lavable Bio et prochainement notre propre bracelet d’allaitement et une pochette pour le rangement des coussinets (nous sommes en phase de prototypage !)
    Une sommes une jeune marque, alors n’hésitez pas à en parler autour de vous !!! 🙂

  3. Merci Stéphanie Graziani pour votre commande, Je prépare votre colis et l’envoi dés aujourd’hui 🙂 Je vous souhaites une bon allaitement serein devant vos clientes pour samedi !!! n’hésitez pas à nous faire un retour ou nous envoyer une petite photo 🙂 et suivez nous https://twitter.com/capeoupascape1 https://www.facebook.com/capeoupascape.fr?ref=hl
    laetitia Le Maner Articles récents…pack cape + Beurpie Essentiel chocolat – 44,05 €My Profile

  4. super cet article récapitulatif! pour ma part, j’ai beaucoup utilisé la crème pour soulager les bouts de sein en début d’allaitement, les soutien gorge d’allaitement sans baleines, vraiment indispensable pour être à l’aise (mais je n’ai jamais investi dans du « beau » trop cher à mon gout…) le tire de la même marque que celui que tu site (qui est vraiment très bien) il ne fait pas mal, alors que le tire lait manuelle Avent fait mal! par contre je n’ai pas du tout utiliser les autres choses, la cape? pas très belle je trouve et pourquoi se cacher? sans s’exiber non plus.par contre j’aime bien l’idée des bagues ou bracvelets! je ne connaissais pas!

  5. Bonjour,
    Je met ton article dans mes favoris bien précieusement.
    Je vais allaiter pour la première fois et je suis désemparé par toutes ces questions qui se bousculent dans ma petite tête à moitié vide (je soupçonne futur têtard de pompé mes neurones ^___^).
    Ton article me sera bien utile. Notamment les bracelets, tire lait, compresses et bout de seins.
    Le blog de la fée’lée Articles récents…DIY: masking tape #1My Profile

    • Ah Ben c’est chouette alors ! Ça me fait plaisir 😉 et n’hésite pas si tu as des questions … Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge