Mon fils est fatigué, donc il est difficile !

En ce moment Crapouille est fatigué et qui dit enfant fatigué, dit enfant terrible !

Si, si je t’assure, j’ai vérifié cette théorie ( et je continue de la vérifier en ce moment même), bon je n’irai pas jusqu’à tester E=MC² (exprimée par Albert Einstein en 1905) mais en théorie parentale, je touche ma bille ! Je pourrai d’ailleurs en remontrer à Albert en lui démontrant moi aussi mes théories 🙂

A quelle heure coucher son enfant le soir ?

Tu dois te dire que s’il est fatigué, c’est parce qu’en parents insouciants nous le couchons tard ?

Meuh non, même pas vrai. Il est couché à 20h au plus tard car en rentrant vers 18h45, le temps d’enchaîner les bains puis le repas / brossage de dent / dernier pipi et fabuleuse histoire, on n’arrive pas à faire mieux en therme de timing …

Mais je pense que 20h, c’est une heure correcte pour coucher les enfants, non ? (Bon là tu es censé me dire oui, ok ?!)

La sieste est-elle importante chez un enfant ?

Tu dois te dire que nous ne lui faisons pas faire de sieste le week end ?

Meuh non, même pas vrai (tu as tout faux ma parole 🙂 ). La sieste est un moment sacré pour DEUX raisons :

– La première c’est pour qu’il se repose et soit plus en forme !

– La seconde, si tu as des enfants (et ce doit être le cas si tu lis mon blog 🙂 ), tu devines que c’est pour que nous aussi pauvres parents nous puissions nous reposer

Quel rythme pour un enfant au quotidien ?

Tu dois te dire qu’ils fait de longues journées toute la semaine pendant que ses parents travaillent comme des fous ?

Alors là, je dois avouer que Tit Mari le dépose à 8h30 le matin pour l’école, mais que moi je ne peux pas le récupérer le soir avant 18h30 (soit 2 heures de garderie après sa journée d’école).

Parce qu’à mon travail je ne peux pas trop aménager mes horaires, parce qu’il faut que je passe chercher Numérobis à la crèche d’abord, et parce qu’il faut le temps de rentrer jusqu’à l’école.

Pour alléger cela, je suis en congé parental à 80% ce qui me permet de garder les enfants avec moi le mercredi afin de faire une journée plus « cool » avec grosse sieste si possible.

Comment se traduit la fatigue d’un enfant ?

Dans le cas de Crapouille, il chouine à tut bout de champs, il fait des caprices en bouclant sur un truc pour lequel tu lui a dit non (genre les bonbons, au hasard), il a des cernes … Il est aussi un peu Dr Jekyll et Mr Hyde, c’est à dire tout calin et gentil puis diabolique et capricieux la seconde d’après …

Bref, tu vois qu’il est crevé, mais donc du fait il est super difficile.

Et je ne sais pas trop quoi faire … Alors bien sûr au bout d’un moment je perds patience (si si ça m’arrive) mais en même temps, je me sens coupable car je sais que son côté Dr Jekyll et Mr Hyde provient de sa fatigue et du coup j’ai vraiment l’impression d’être une #badmother car je crie après mon fils qui est fatigué et que je ne sais pas comment faire pour qu’il le soit moins !!!!!!

C’était ma participation au rendez-vous #BadMother d’Emma et Maud

18 pensées sur «Mon fils est fatigué, donc il est difficile !»

  1. Effectivement c’est souvent assez lié… 20h c’est bien mais est-ce qu’il s’endort tout de suite et est-ce qu’il dort bien la nuit ? Parfois c’est magique, un changement de chambre (quand on peut).. Bon courage ça finit toujours par passer 😉
    Cyblèle Articles récents…TOI AUSSI, VA CHERCHER BOMEUR…My Profile

    • Ben non, il ne s’endort pas tout de suite car Monsieur Crapouille aime se raconter des histoires dans son lit 😉

  2. Salut je confirme le : « tu dors, du coup tu es chiant! » . 2àh ce n’est pas tard, ici c’est entre 20h30 et 20h45. on n’arrive pas à faire mieux non plus. Il ne va pas à la crèche aussi longtemps car il faut 8h30 -16H30 mais depuis cette semaine, il pique des colères quand les filles de la crèche le couchent! Et il dort super bien à la maison! Nous avons peur du week end approchant! Bon courage (tout un pavé et aucune solution, désolée!)
    Tata tricot Articles récents…La mercerie créativeMy Profile

    • Ne sois pas désolée, je ne pense pas qu’il y ait de solution miracle de toute façon …

    • De toute façon, le fois où on a voulu le coucher plus tôt il a finit par s’endormir plus tard que d’habitude !

  3. Pingback : Ma gestion des écrans #BadMother #25 | De Quoi Je Me Mél ?

  4. mais ici ma quatran est pareille, on la couche plus tot, genre 19h30 mais on la leve a 6:00 (ses deux heures de garderie elle les fait le matin) du coup, sans sieste ni le mercredi malgré mon temps partiel, ni le week end car elle veut plus et se leve quand meme a 6:00, ca fait de longues journées et elle chouine. bon, vers 19h on se dit que c’est presque fini, les dents, le pipi, histoire et dodo, elle fait pas un pli quand on la couche, mais on a pas bcp de solutions a part attendre qu’elle grandisse…
    mems Articles récents…Je crois que ça va pas être possible Bad Mother #7My Profile

  5. J’ai le même à la maison !!!
    En fait tes bad mothers pourraient être les miens :p
    Dans une semaine il part en vacances chez ses grands parents… ça va nous faire le plus grand bien !
    Zoup Articles récents…Bad Mother #12My Profile

    • Oui effectivement je trouve que nos vies de mamans ont plein de points communs 🙂

  6. ohhh on a le même alors (parler pour s’endormir). Idem odieux s’il n’a pas son quota mais impossible avant 20h45; alors pour qu’il se contienne j’ai repris mon tableau de soleil (ça fait un peu QQ comme ça mais bon) : un soleil par jour s’il maintient ses humeurs et un gros nuage (genre ce soir); au bout de 3 soleils une récompense (Kinder surprise ? ou autre), ça a marché avec les grands et tu verras ils se prennent bien au jeu ;-)) courage
    Cyblèle Articles récents…SO PARIS… Le Marais & BeaubourgMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge