Test et avis sur la BABYNES de NESTLE

C’est une machine simple de par son utilisation mais ingénieuse de par sa technologie qui va te permettre de préparer les biberons de bébé.

J’avoue que j’étais très curieuse de cette machine !!! Lorsque l’on est parent, en tout cas pour ma part, j’aime beaucoup regarder les nouveaux produits qui sortent pour nous aider au quotidien 🙂

Et je dois dire que sur le sujet de la préparation des biberons, on ne demande pas mieux que d’être aidé !!

Numérobis est assez glouton, et il peut un peu patienter pour son biberon du matin mais dés lors qu’il me voit en train de le préparer, j’ai intérêt à faire très vite car il hurle et fais sa tête de « tout triste » comme si je ne le nourrissais pas 🙂

Mais bon, encore Numérobis est « presque » un grand mais je me souviens que dés les premiers mois, que ce soit pour Crapouille ou pour Numérobis, il fallait réagir vite pour leur apporter leurs biberons.

Et puis, surtout on imagine pas (lorsque l’on a pas encore eu d’enfant) comme leurs pleurs peuvent être stressantes lorsque tu es en train de préparer leurs biberons, surtout la nuit, quand tu essayes difficilement de garder les yeux ouverts (quelquefois en t’aidant de morceaux de scotch LOL) et que tu peines à te rappeler si tu en es à la 4ème ou 5ème cuillère. D’ailleurs on devrait faire une étude sur le nombre de biberons qui sont faits avec le mauvais nombre de cuillères de poudre 🙂

Comme tu as pu le constater dans son joli petit nom, cette machine est fabriquée par NESTLE, qui est entre nous soit dit, une sacrée référence et ce notamment dans le domaine de la nutrition infantile, que ce soit de leur gamme de lait en poudre aux petits plats préparés pour bébé en passant par les compotes ou les petits jus de fruits sans oublier les desserts lactés.

Personnellement, surtout pour le domaine de l’alimentation de mes enfants, je ne prends que de la marque pour être sûre de ce que je leur donne, exit les marques « premiers prix » ou celles des enseignes de la grande distribution. Alors avec cette machine élaborée par NESTLE avec toute la qualité que cela implique, cela ne pouvait que me tenter 🙂

Le système et principe d’utilisation de la Babynes

Pour t’en dire un peu plus sur le mode de fonctionnement de cette belle machine, ….

C’est par un système de capsules contenant le lait en poudre, que les biberons seront préparés en moins d’une minute et à la température souhaitée.

Systeme_babynes

Le principe révolutionnaire de cette machine c’est de préparer des biberons directement à  partir de capsules qui sont conditionnées hermétiquement et qui comporte un filtre pour éliminer les éventuelles bactéries de l’eau !

Et c’est grâce à ce conditionnement hermétique que la capsule Babynes conserve les qualités nutritionnelles de la poudre de lait tout en la protégeant des contaminations extérieures, comme cela peut se produire lorsque tu ouvres ta boite de lait pour t’en servir, en touchant la cuillère et en la remettant dans la boite, un grand nombre de fois.

Donc avec ce système, c’est plus hygiénique et donc meilleur pour bébé, elle est pas belle la vie ? 🙂

syssteme_babynes_capsules

Afin de répondre au mieux au besoin d’un nourrisson jusqu’à ses 3 ans, 6 formules différentes sont proposées afin de suivre les besoins de bébé au fur et à mesure qu’il grandit, Numérobis utilise les capsules 13-24 mois qui correspondent à ces besoins 🙂

BABYNES propose des préparations lactées pour enfants en bas âge de 1 à 3 ans, dont la composition nutritionnelle** évolue pour couvrir les besoins changeant des bébés. Les apports nutritionnels de ces préparations** prennent en compte les apports de leur alimentation de plus en plus diversifiée.

  • La juste dose de protéines** pour tenir compte des apports des autres aliments.
  • Source d’acide gras à longue chaîne de la famille des Oméga-3 dont DHA.
  • Des galacto- et fructo-oligosaccharides (fibres alimentaires).
  • 13 vitamines et 11 minéraux.
  • Vitamines C, A, zinc, sélénium et fer contribuant au fonctionnement normal du système immunitaire.
  • Calcium, magnésium et vitamine D pour le développement normal des os.

Mon avis sur la Babynes

C’est une machine très innovante qui de par sa technologie facilite le quotidien, en nous permettant de préparer des biberons avec une qualité irréprochable, tant en terme d’hygiène qu’en terme de température.

En préparant le biberon de bébé d’une main en moins d’une minute, cela change la vie et permet de faire moins attendre bébé, surtout que sur le point de la nourriture, on ne peut pas dire que Numérobis soit très patient 🙂

Pour moi, c’est vraiment l’un des critères les plus importants : la rapidité et l’efficacité que t’apporte ce bel appareil, parce que je ne t’apprends rien si je te dis qu’il faut savoir se montrer très efficace avec ces petits bébés 😉

Le côté très contrôlé des doses (tu sais en pleine nuit lorsque tu ne sais plus si c’est la quatrième ou cinquième cuillère …) est très pratique, plus besoin de compter avec bébé qui pleure à côté !

Et puis le biberon coule à la bonne température, ce n’est ni trop chaud … ni pas assez, c’est juste comme il le faut pour bébé !

Bref prêt à donner à bébé en évitant 5 minutes de pleurs, en ayant la juste dose (plus besoin de se soucier de compter !), et avec une hygiène irréprochable, surtout dans les premières semaines de bébé, c’est important !

 

Et si la prochaine fois je te parlais de la Babynes et de la fête des pères ? 

Comment cela tu ne vois pas le rapport ? 🙂 (Un peu de teasing ne fait pas de mal …)

 

*Machine offerte

5 pensées sur «Test et avis sur la BABYNES de NESTLE»

  1. Pingback : L'application BabyNes pour un journal de bord de bébé personnalisé | Confidences de maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge