Test et avis de la LeapPad 2+ de LeapFrog

De LeapFrog, nous connaissions à la maison le fameux petit chien Scout (très chouette, soit en passant !) alors lorsque nous avons eu la possibilité de tester la nouvelle LeapPad 2+ personnalisable, nous avons accepté avec plaisir !

Pour te situer un peu le paysage, nous essayons de ne pas trop donner l’habitude à Crapouille (qui va sur ses 4 ans) d’être connecté en permanence avec des joujoux électroniques.

Par exemple, notre IPad ne lui sert qu’à regarder des vidéos de pompier ou de dessins animés mais pas à jouer (c’est un choix que nous avons fait !) et nos deux iphone respectifs ne contiennent pas d’application de jeux pour lui car nous ne voulons pas qu’il prenne l’habitude de jouer avec !

Alors, j’étais un peu curieuse de voir ce qu’il allait penser de cette belle tablette.

Tout d’abord, il a fallu le faire patienter le temps de la sortir de son emballage, et là j’ai ensuite béni le ciel de trouver des piles neuves au fond de mon tiroir car je n’avais pas pensé à ce paramètre avant de lui sortir ce bel appareil sous le nez, ou son nez à lui  🙂

Ce que j’ai apprécié une fois les piles trouvées, c’est de pouvoir les insérer facilement sans devoir avoir recours à un tournevis, ce qui aurait pris plus de temps et aurait pu mener à devoir faire patienter Crapouille qui était déjà au comble de l’excitation !

Ensuite, nous avons pu l’allumer, commencer à la personnaliser avec son nom (tu peux en rentrer plusieurs, ce qui est chouette lorsque tu joues avec des copains ou que les enfants sont plusieurs, comme cela, chacun a son propre profil), puis là, il a fallu que je la lui laisse car il voulait découvrir par lui-même son nouveau joujou dont il était si fière !

Je pense même que les voisins ont dû l’entendre crier à son papa qui se trouvait à l’étage « Papaaaaaaaaaaaaa, j’ai une tablette comme les grands !!!!!! »

Ce qu’il a tout de suite adoré, c’était la fonction pour prendre des photos, au début il ne voulait faire que cela 🙂

Ce qui est bien, c’est que tu as deux objectifs donc tu peux soit prendre ce qu’il y a derrière ta tablette, soit te prendre en photo en retournant l’objectif et en te servant de celui qui te fait fasse !

Un autre point qui était pas mal, c’est que tu peux commencer à jouer un peu même si tu ne l’a pas tout de suite brancher à un ordinateur !

Une fois que tu l’as fait, tu as accès à plein d’application aussi chouettes les unes que les autres. Crapouille a tout de suite repéré celles avec Cars 🙂

Mais surtout tu peux personnaliser ta tablette avec plusieurs autocollants qui te sont fournis 🙂

En conclusion, la tablette a été tout de suite adopté, elle permet outre de jouer, de prendre des photos et des vidéos, elle tient bien dans les mains des enfants et son stylet en étant accroché à la tablette ne se perd pas !

Récapitulatif :

  • Leappad2 permet aux enfants de créer et d’explorer le monde qui les entoure grâce aux 2 appareils photo/vidéo 2Mpx, à 4Go de mémoire, un nouveau processeur encore plus rapide et une bibliothèque riche de centaines de jeux et d’applications.
  • Des centaines de jeux, applications, e-livres, vidéos, musiques … disponibles sur l’App Center Leapfrog.
  • Des jeux cartouche pour jouer avec les héros préférés des enfants ! Un ajustement des niveaux de difficulté en fonction des progrès de l’enfant.
  • Leappad 2 vendue avec 16 jeux et activités, 2 stylets, câble USB, 1 application à télécharger
  • Age : de 3 à 9 ans
  • Nécessite 4 piles LR06 non fournies
  • Dimension du produit: 13.1×17.8×2.2 cm

En édit de l’article

elle peut accueillir des batteries rechargeables (en option) pour ne plus avoir besoin de piles et profiter d’une expérience de jeu unique ! 

 

*Produit offert

 

8 pensées sur «Test et avis de la LeapPad 2+ de LeapFrog»

  1. Justement j’avais idée de la payer a mon fils du meme age que le tien pour son anniversaire le mois prochain!!!! visiblement elle a l’air tip top!!!! par contre même reflexion je croyais que c’etait sur batterie!!!
    merci de nous faire partager ton avis ça me conforte dans mon choix 😉

    • Mais de rien 🙂 tu peux remplacer les piles par une batterie rechargeable !

  2. Pingback : Ma semaine en image #20 | Confidences de maman

  3. Coucou,

    Je l’ai acheté à petit lion au début du mois pour ces 3ans en promo à 39€ sur Amazon il l’adore!
    Il avait la Storio 2 ( il l’a toujours d’ailleurs ), j’aime mieux la Leappad 🙂
    En plus j’ai eu du bol y’a eu une vente privé j’ai acheté des cartouches de jeux et des cartes de téléchargement le tout pour 20€ 🙂
    Laura Hantz Articles récents…Kindle top ou flop ?My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge