Avoir un bébé, c’est pas compliqué ?

Si l’on suit le schéma « normal » (que je n’ai moi même pas suivi je précise, mais qu’est-ce que la normalité de nos jours ?) 🙂

On se rencontre, on vit ensemble, on décide de se marier, on se marie, puis vient le moment de décider si l’on veut accueillir des enfants au sein de son foyer …

On a alors un peu l’impression que l’on est maître de son destin, mais surtout de son corps !

Donc en décidant de sauter le pas, forcément on commence à se projeter dans cette nouvelle version de la vie de famille….

Oui, sauf que, comme tu le sais, nous ne vivons pas au pays des bisounours , et Dame nature peut se montrer capricieuse ! dans le meilleur des cas on voit le petit trait apparaître sur son test de grossesse avant même d’avoir réfléchi au futur prénom de bébé ni d’avoir pris rendez-vous à la clinique, mais dans le pire des cas, on attend en vain de voir ses espoirs se concrétiser, et chaque mois une nouvelle déception fait suite à la précédente …

Inutile de parler de cette douloureuse attente (surtout que la nature étant « un peu » cruelle, c’est dans ces moments là que l’on voit des ventres s’arrondir autour de soi où que l’on regarde !)

On ne peut s’empêcher de penser qu’il existe une forme d’injustice entre les couples souhaitant devenir parents et qui n’y parviennent pas et ceux qui au contraire le deviennent sans l’avoir voulu …

Je n’ai personnellement pas connu cette douloureuse situation mais je ne l’ai que trop rencontrée chez des amis ou de la famille …

Il n’y a pas de mots permettant de soulager cela, si ce n’est entourer au mieux ceux que l’on aime pour les aider à traverser ces durs moments …

Heureusement, la science aujourd’hui permet d’aider au mieux les couples (avec les fécondations in vitro, par exemple …) mais elle ne résout hélas pas tout (comme tu le sais, les bébés ne naissent pas dans les choux et de nos jours les cigognes ont autre chose à faire que de livrer des bébés …)

Finalement, mesurons notre chance d’arriver à devenir parents car ce n’est au final pas si évident que cela …

Avoir un bébé, cela peut être si compliqué !

 

gypoiuyt7898

5 pensées sur «Avoir un bébé, c’est pas compliqué ?»

  1. C’est tellement vrai. J’ai beaucoup de chance, je tombe très facilement enceinte.
    Mais ce n’est pas le cas de tout le monde dans mon entourage… et c’est très difficile pour eux.

  2. Coucou 🙂
    Oh que oui je la mesure cette chance…je n’ai pas eu recours à la PMA mais…ayant une maladie orpheline,les médecins étaient peu enclin à ce que j’ai un enfant…mais seulement JE SUIS TETUE!!! et d’ailleurs ma maladie n’est pas génétique,et je n’ai personne devant moi pour me dire c’est faisable ou non..alors eh ben je me suis lancée!(mais mon zamour m’a dit un pas deux ) car il me l’a dit que vers la fin de ma grossesse,mais il a eu fort peur pour moi..car avec ma maladie j’ai de grosses carences en vitamines et minéraux donc je suis maigre (disons les choses comme elles sont!) .
    Mais le jour pile de mon anniversaire cette année,j’ai eu le plus merveilleux des cadeaux: ma petite princesse! <3
    Hormis 20jours d'hospit pour infection sur ma chambre implantable j'ai eu une grossesse que je qualifierai "de rêve"! et notre puce se porte à merveille!! donc une belle revanche sur cette put…de maladie!! RIEN N'EST IMPOSSIBLE !! c'est ma devise! Et je suis la plus heureuse des mamans !:)
    Belle journée (désolée pour le roman hihi Mais je suis tellement fière d'avoir réussi ce tour de force malgré la maladie!)

  3. comme tu le dis … ca touche de plus en plus de personnes et j’ai connu ça … pour avoir mes enfants … je ne suis pas arrivé jusqu’au fiv mais j’ai du avoir recours à des traitement par piqures et de nombreuses contraintes à coté ! j’ai très mal vecu ces periodes qui se sont reproduites à chaque fois que je voulais un bébé …mais ma petite famille est au grand complet ! je sais que je ne devrais plus vivre ça.
    lucinda mamlulu Articles récents…Calendrier de l’Avent de Mamanlulu : Comodynes et DailywomenMy Profile

  4. Oh que oui ce n’est pas si simple et j’ajouterai que par la suite ce n’est pas plus simple d’etre parent!!! lol
    Pour loustic nous avons mis 2ans avant que dame nature veuille bien que je tombe enceinte je doute que l’on tente un numéro2 quoi que lol mais bon si 2ans d’attente encore ca risque d’etre dur!!!

    bizzz
    granouche (adeline)
    granouche Articles récents…Autocollants Usborne Noël [Activité de Noël #3]My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge