Les 10 pires cadeaux qu’on pourrait m’offrir à Noël ! #Humour

Management-ons-Pere-noel

Pour noël, on a souvent une liste de cadeaux que l’on souhaiterait recevoir … Quelquefois, derrière l’emballage cadeau se trouve l’un de ceux-là et d’autres fois, c’est LE cadeau dont tu n’auras strictement aucune utilité mais que tu vas accepter avec un sourire poli en te demandant déjà où tu vas pouvoir l’entreposer au fin fond de ton garage ….

Alors cette année, je prends les devants et je fais la liste des cadeaux (matériels ou non) qui ne me serviront pas (ou si peu …) …

Note de pour le lecteur : liste à prendre au 3ème degré …. l’humour de l’auteur étant légendaire !

Du temps pour moi !

Arrêter de vouloir m’offrir de garder mes enfants pour m’offrir du temps pour moi, de vouloir que je prenne une journée pour ne penser qu’à souffler et à penser à ce qui me ferait plaisir !

Alors que mon seul plaisir réside dans la lessive intensive des chaussettes sales, dans l’aspiration des miettes laissées sur le sol par mes lutins, dans le règlement des factures et autres papiers administratifs ? et que c’est ce que je fais au quotidien ? Alors vous voyez que je n’ai pas besoin de plus 🙂

Des enfants sages !

Quoi ? Mes enfants ne seraient pas sages ? Non mais ! A d’autres !

Ce n’est pas comme si je rêvais de faire construire une maison avec des dizaines de coins pour varier les punitions, ou que je ne songe à l’achat d’un mégaphone pour pouvoir crier dedans et faire encore plus de bruit ? Tu vois; là je pourrais dire que j’aurai envie d’avoir des enfants sages …. 🙂

Du sommeil, des heures en plus pour dormir !

Comment cela la nuit ne finit pas à 6 heurs du mat’ ? Mais comme le proverbe le dit « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt » et je peux te dire que j’en suis propriétaire 🙂 et puis que ferais-je de quelques heures de sommeil en plus ? Non, je n’en vois pas l’utilité !

Un aller-retour chez le coiffeur !

On pourrait croire que mes cheveux ne ressemblent à rien mais c’est en fait une nouvelle mode que j’essaye de lancer (soutenue que je suis par des centaines de mamans) ! Pourquoi devrait-on toujours être bien coiffée ? C’est tellement plus original de sortir avec les cheveux mouillés (quand on a eu le temps de se les laver !) et la frange de travers, je trouve que cela donne un look certain … qui n’est à priori pas de ton gout vu ton idée de cadeau 🙂

Des massages pour me détendre

Me détendre ? mais je suis calme borde******* je ne m’énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee « presque jamais » ou alors quelquefois (par heure) ! Non, je pense pas que me détendre soit un impératif pour moi 🙂

De la patience

Ah la patience, j’en ai reçu à la naissance de mes enfants … bon ok, ok, le stock s’est vite épuisé et n’a pas été refait … mais je t’assure que ça va comme cela ! Ce n’est pas comme si je ne restais pas d’un calme olympien devant les bêtises de mes lutins ou que je perde patience à devoir RÉPÉTER TOUJOURS LES MÊMES CHOSES !!!!! Non ne t’inquiète pas, j’ai encore un peu de patience, c’est juste que je la conserve pour les prochaines fois 🙂

Des produits de beauté pour paraître « normale »

Eh bien, moi je trouve que mon teint de papier mâché en ferait pâlir plus d’une ! Comment je le sais ? Eh bien quand je vois toutes ces mamans qui essayent d’avoir le même teint que moi mais qui ne m’arrive finalement pas à la cheville, je ne vois pas pourquoi il me faudrait « investir » dans des produits de beauté coûteux alors que le naturel me va si bien 🙂

De l’argent

Oh, tu sais l’argent, ça va, ça vient …. C’est ainsi ! Et puis que ferais-je de plus d’argent ? des voyages au Club Med en famille ? (mouais …) Acheter ce break Audi A6 ? (mouais ….) Avoir une plus grande maison ou bien deux maisons séparées, une pour moi et Tit Mari et une pour les enfants ? (Mouais …)

Tu vois je ne saurais qu’en faire de cet argent, ce n’est pas comme si j’avais des tonnes d’idées 🙂

Des vêtements jetables

Et ne plus devoir faire 3 lessives par jour ? Ah ça non, je te dis non tout de suite et n’insiste pas ! Sinon comment occuperais-je mes soirées, si je ne devais pas ranger et trier tout le linge, lancer les machines, me relever dans le froid du garage pour en sortir une et lancer une autre ?

Quel cauchemar ce serait !!!!!

Un an de courses

Mais je ne devrais plus faire mes courses ? Je ne devrais plus tapoter frénétiquement sur mon smartphone, arrêtée au feu rouge dans ma voiture, pour commander de quoi faire à manger ce soir ?

J’entendrais un coup de sonnette et on viendrait me remplir mon frigo et mes placards ? Ce serait d’un triste !!!!

Moi qui prends tellement de plaisir à griffonner sur tout et n’importe quoi ce que je ne dois surtout pas oublier (et que je collectionne ensuite tous ces bouts de papier en me disant qu’on ne sait jamais cela peut resservir ?) Non ! C’est non !

 

Communiqué :

Nous avons toujours entendu dire qu’il ne fallait pas changer une équipe qui gagne et pourtant, depuis le début de cette aventure, la Team « Entre 10 blogs » se renouvelle mais continue à honorer ses rendez-vous.

Des obligations personnelles ne rendent plus possible la participation de nos complices du début et c’est donc avec regret que nous souhaitons une très belle continuation à Une Femme à l’Ouest, Mamandamour et Maman Dragonne et son mini dragon.

Stop ou encore, la question ne s’est pas posée longtemps tant l’envie de partager nos billets sur un thème commun tous les 10 du mois est forte.

Nous avons demandé à trois blogueuses de nous rejoindre et c’est avec plaisir que nous vous présentons les nouvelles membres : La mère coupable, Une souris bleue et Confidences de Maman !

Sitôt arrivée, sitôt plongées dans ce nouveau rendez-vous « Les 10 pires cadeaux qu’on pourrait m’offrir à Noël » ! « 

Je suis donc très heureuse de rejoindre cette team 🙂 Merci pour cette invitation !

Et pour rappel, voici les 10 blogs 🙂

Laulau du blog http://www.lamereinstitimparfaite.com

Thomas du blog http://www.papalamaison.fr

Stéphanie du blog http://www.zebulonmummy95.over-blog.com/

Claire du  blog : http://www.egalimere.blogspot.fr/

Eva du blog : http://www.rock-n-lolita.com/

Fanny du blog : http://www.fannyfans.com/

Fred du blog : http://unesourisbleue.blogspot.be/

Caroline du blog : http://lamerecoupable.eklablog.com/

 

6 pensées sur «Les 10 pires cadeaux qu’on pourrait m’offrir à Noël ! #Humour»

  1. Oh oui de la patience ! j’ai moi aussi completement epuisé mon stock lol mais il faudrait le recharger ! des bisoussss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge