Cette balance, ma meilleure ennemie !

pese-personne

Aujourd’hui j’ai retrouvé ma meilleure ennemie : ma balance.

Que je regarde avec angoisse du coin de l’oeil dès que je monte dessus, attendant qu’elle affiche mon poids… qui n’est jamais, mais alors JAMAIS celui que je voudrais.

Avec chaque fois une bonne excuse : on a eu du monde à la maison, puis il y a eu les Fêtes, et puis on n’a pas été trop regardants sur la bûche et le chocolat…

Surtout que moi, pas de chance, je conjugue plusieurs facteurs me conduisant sur la mauvaise pente des kilos en trop : je suis gourmande ( !!!!), j’aime faire la cuisine ( !!!!) , j’adore tester de nouvelles recettes (que je goûte ensuite, il faut bien J), et souvent le midi je manque de temps pour manger sain et équilibré.

Mais aujourd’hui est un autre jour, et il faut se reprendre en main.

Pour contrer ma meilleure ennemie, j’ai trouvé un meilleur ami :  Weight Watchers.

On ne présente plus ce programme qui allie perte de poids et plaisir de « bien manger », et qui permet de réapprendre les bonnes habitudes alimentaires.

Un système de calcul de « points » à ne pas dépasser par jour, un régime qui finalement n’en est pas un puisque « presque » tout est permis, à nous d’en définir les quantités.

Des menus suggérés, équilibrés et faciles à faire suppriment le casse-tête du « on fait quoi à manger aujourd’hui ».

Des réunions  qui créent une émulation permettent aussi de conserver sa motivation.

Le programme est facile à tenir, la perte de poids est visible immédiatement et les conseils en matière de nutrition aident à changer notre mode de vie alimentaire.

 

Janvier est le mois des soldes, du blanc, mais surtout celui des bonnes résolutions. Alors c’est décidé, je m’y mets.

6 pensées sur «Cette balance, ma meilleure ennemie !»

  1. J’ai perdu plus de 8 kilos l’an dernier grâce à Weight watchers ! l’idéal selon moi… encore 1 ou 2 kilos à perdre (merci les fêtes)
    Bon courage !! mais on peut être gourmand et ww

  2. 5 a perdre pour moi, je ferais bien de me lancer moi aussi ! piuf avec les fetes, meme pas osé monter sur la balance, ca fiche le cafard, !

  3. On sent que tu es motivée là ! Et vu que tu connais déjà WW , tu t’enlèves déjà une bonne part de pression sans compter que tu aimes cuisiner … Pour le moment je ne vois que du positif, bah là, je dis chapeau et te souhaites réussite.
    Perso je ne connais pas WW.

  4. Yaisssssse pile ce qu’il me fallait!!! apres avoir lu la recap’ de tes recettes j’ai pris 10kg en lisant et maintenant il me faut les perdre!!! lol y’a un fil conducteur dans ce blog qui me fait rire lol
    Non sans blague ca me tente parfois mais finalement trop gourmande pour me lancer et mes 110kg je les assume lol et je les montre bon ok j’aimerai bien que la balance ne me dise plus de ne monter qu’une personne à la fois mais ce n’est pas pour demain :))

    bizzz
    granouche (adeline)
    granouche Articles récents…Loustic et les trainsMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge