Harry Potter : manuel non-officiel de cuisine pour sorciers et non-magiciens

illustrationharrypottercouv

 

Totalement inédit en France, « Harry Potter : manuel non-officiel de cuisine pour sorciers et non-magiciens » recense les grands classiques de la cuisine de l’univers d’Harry Potter, des plats favoris de Harry (tarte à la mélasse, jus de citrouille…), aux fameuses confiseries de chez Honeydukes (fondants du chaudron, dragées surprises, chocogrenouilles…), en passant par les célèbres potions (polynectar, felix felicis…), les péchés-mignons des professeurs de Pouldar (biscuits-rochers de Hagrid, mot de passe de Dumbledore, chocolats de Lupin…), mais aussi les petits plats de Molly Weasley ou les bonnes recettes de Kreatur.

Un ouvrage incontournable pour qui projette d’organiser un banquet à Poudlard, une fête dans la salle commune, un dîner chez Tante Pétunia ou même l’Anniversaire de Mort du fantôme de sa maison.

Les recettes (qui limitent au maximum les allergies alimentaires) sont simples et accessibles à tous les cuisiniers, sorciers ou moldus, de 7 à 777 ans. Chacune d’entre elles est accompagnée de nombreuses illustrations ainsi que des commentaires des compagnons d’Harry Potter.

Recettes garanties par Sort d’Inratabilité.

Interview de l’auteure Aurelia Beaupommier

1/ La cuisine pour vous, c’est …. ?
…un partage, un échange, mais surtout l’envie de faire plaisir à tous et toutes quels que soient les âges, les goûts…ou les allergies.
2/ En cuisine, c’est plutôt salé ou sucré ?
Salé l’hiver, sucré l’été et du chocolat toute l’année.
3/ Comment l’idée d’écrire un livre de recettes à base de potions magiques vous est-elle venue ?
En discutant avec une amie qui se désolait de ne pas trouver de recettes simples-rapides-amusantes et peu coûteuses pour l’anniversaire de son fils sur le thème de Harry Potter.
4/ Pour un menu de noël, quelle recette de votre livre nous conseilleriez-vous ?
Huuummm, voyons voir…Quelques orteils de troll croustillants pour débuter, suivis d’un potage au regard de basilic, comme plat principal un rôti de boeuf façon Ecole des Sorcier servi avec des légumes d’Halloween, pour le dessert selon les goûts soit le chef d’oeuvre de Tante Pétunia ou l’une des glaces de Florian, et pour les douceurs d’après-repas des tartelettes de Noël et quelques délices des professeurs (bonbons de Lupin, tritons de Mc Gonagall…) et autres confiseries (chocogrenouilles…).
Avec comme boisson du jus de citrouille, de la bièraubeurre (à boire sans modération puisqu’elle est sans alcool) et pourquoi pas un Elixir de Longue Vie ou un Philtre d’Amour.
*Livre offert

9 pensées sur «Harry Potter : manuel non-officiel de cuisine pour sorciers et non-magiciens»

  1. Coucou 🙂 etant une fan (parmi tant d’autres) de Harry Potter, je suis bien intriguée par ce manuel. Qui pourrait aussi faire un joli cadeau ,car je connais d’autres fans autour de moi ui seraient ravis de le découvrir.Merci pour cette « énigmatique » découverte 😉 Bon dimanche! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge