Je mangerai bien un enfant

IMG_20150107_091707

Aujourd’hui c’est un livre issu de l’école des loisirs que je vais partager avec toi !

C’est notre lecture du soir en ce moment, et je dois avouer que ce livre remporte un franc succès aussi bien auprès des enfants que de leurs parents (oui, nous !) qui aimons bien cette histoire toute mignonne 🙂

Je mangerai bien un enfant aux Editions Ecole des loisirs de Sylvianne Donnio

Chaque matin, maman Crocodile apporte à Achille de bonnes bananes pour son petit déjeuner, et chaque matin, elle s’émerveille: «Mon fils, comme tu es grand, comme tu es beau, comme tu as de belles dents!»

Mais un matin, Achille ne mange rien. Il ne veut pas de bananes. Ce qu’il veut ? c’est manger un enfant. (tout simplement)

Ses parents s’inquiètent. Ils lui apportent une saucisse grosse comme un camion. Ils lui préparent un énorme gâteau au chocolat. Rien à faire. Ce que veut Achille, c’est manger un enfant.

Mais qu’est-ce qui pourrait lui ôter cette idée de la tête? De rencontrer un enfant, peut-être? (pas si sûr 🙂 )

 

Tu l’auras compris cette histoire est trop mignonne !

Ses parents ont beau tout essayer, Achille ne veut rien manger d’autre qu’un enfant 🙂

Mais lorsqu’il va à la rivière et qu’il voit un enfant …. cela le ferait-il changer d’idée ? Que ne nenni, ce sera un enfant ou rien 🙂

C’était ma participation au rendez-vous « Chut les enfants lisent« 

8 pensées sur «Je mangerai bien un enfant»

  1. c’est marrant, je l’ai trouvé dans une brocante avant Noel et mes enfants ont bien aimé ! surtout le grand qui a bien ri !

  2. Aaaah ! c’est malin, faut que je découvre la suite maintenant, va falloir que je le trouve celui-là. C’est vrai, j’avoue, je suis très friand des livres enfants … Y a plus qu’à, merci pour ce billet (bonne nuit)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge