Tom a peur du noir #Chutlesenfantslisent

Cette semaine, c’est un petit livre qui parle d’une des grandes peur de nos enfants que je veux te présenter.

En effet, ce petit livre qui est l’une des aventures de la série de mini album « Les histoires de Tom », parle des enfants et de leur peur du noir, de cette peur qu’il ne veulent pas toujours reconnaître devant nous ….

Tom a peur du noir par Elizabeth De Lambilly

tom-a-peur-noir-14079-300-300

 

Tous les livres de cette série « Les histoires de Tom » sont bien adaptés aux petits dès 3 ans.

Les illustrations sont mignonnes et les textes sont juste assez complexes pour être compréhensibles par les enfants tout en introduisant de nouveaux mots dans leur vocabulaire, afin d’étoffer celui-ci 🙂

Les sujets abordés dans chaque volume sont bien choisis et intéressent les petits, car ils reprenennent des situations qu’ils vivent au quotidien, ils sont même parfois très utile pour parler de certaines choses (Tom a des poux / Tom déménage, etc …)

Crapouille aime beaucoup  « Tom a peur du noir » car dans ce livre, le héros, Tom, participe à une partie de cache-cache la nuit dans le jardin de l’un de ses amis … (ce qui est le jeu préféré de mes enfants en ce moment 🙂 )

L’atmosphère du livre est donc un peu (mais pas trop non plus !) inquiétante ce qui plaît beaucoup à mon fils !

L’histoire : Tom et ses amis décident de faire une grande partie de cache-cache dans le noir. Ils ont tous un peu la trouille, mais n’osent pas trop le montrer …. Equipés de lampe de poche, ils partent se cacher, et les ombres deviennent vite inquiétantes.

Une jolie collection de livres à avoir dans sa bibliothèque 🙂

 

C’était ma participation au rendez-vous « Chut les enfants lisent » de Yolina

*Livre offert

 

 

6 pensées sur «Tom a peur du noir #Chutlesenfantslisent»

  1. Merci pour cette découverte je connais tom mais je n’ai jamais lu celui-ci encore je demanderais à la bibliothèque car mon grand a peur du noir
    bon mercredi !

  2. Bonjour, c’est avec plaisir que je passe par ton blog ! Qu’elle bonne idée de faire sa tout en douceur pour les plus petits parfois il veulent paraitre grand très souvent même mais ne l’oublions pas on a tous une peur qui si on y fait pas attention se nourrit petit a petit de nos frayeur et peut devenir grosse et paralysante par la suite alors je suis tout a fait conquise par cette idée !

    Les Chroniques d’Affi’
    Les Chroniques d’Affi’ Articles récents…IrlandeMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge