C’était il y a 5 ans ….

P1030081

 

C’était il y a tout juste 5 ans que tu te préparais à arriver dans notre vie …

C’était il y a 5 ans que nous nous questionnions encore sur ce que serait notre vie de parents (on pensait laisser à d’autre les nuits sans dormir …)

C’était il y a 5 ans que mon coeur a faillit exploser (en fait si il a explosé en milliers d’étoiles, celles que tu as allumées dans mes yeux !) mais heureusement ce ne fut qu’au sens figuré, mais quel tourbillons de sentiments tu as fait naitre chez moi !

C’était il y a 5 ans que ton papa, accompagné de sa sœur et de sa maman, commençaient à poser le joli papier peint de ta chambre …

C’était il y a 5 ans que je me sentais comme au bord du précipice à l’idée de cet accouchement qui me terrifiait et me ravissait car il allait me permettre de te connaitre !

C’était il y a 5 ans que vers 19h, après que ton papa ait passé la journée à poser le papier peint de ta chambre, je l’ai supplié de monter ton joli lit à barreaux (peut-être car je pressentais ce qui allait suivre ?)

C’était il y a 5 ans que, devant la série Mentalist, j’ai commencé à avoir des douleurs dans le dos sans trop comprendre pourquoi …

C’était il y a 5 ans que j’ai téléphoné à ma maman, passé 22h, pour lui dire que ça n’allait pas fort …

C’était il y a 5 ans, qu’en parlant avec ma maman (que je n’avais pas la chance d’avoir près de moi, mais au téléphone ce qui est déjà mieux que rien !) j’ai compris que je ressentais mes premières contractions (dans le bas du dos) et qu’il allait falloir aller faire un tour du côté de la maternité …

C’était il y a 5 ans que je faisais le tour de la table de salle à manger pour voir si cela passait (on nous avait bien dit de ne pas nous précipiter dés les premières contractions …)

C’était il y a 5 ans que nous sommes partis vers minuit et demie pour la maternité car cela faisait 2 heures que les contractions avaient commencé et qu’elles s’intensifiaient !

C’était il y a 5 ans, que l’on m’a dit « ne vous inquiétez pas, on va vous examiner » et que k’ai attendu pendant plus d’une demi heure avant qu’on vienne pour finalement m’amener directement en salle d’accouchement car c’était le moment !

C’était dans la nuit du 6 au 7 octobre, que tu as montré le bout de ton nez en temps record !

C’était il y a 5 ans et 1 jours que je suis devenue ta maman !

C’était il y a 5 ans et un jour que j’ai compris ce qu’aimer son enfant de manière inconditionnelle et irrationnelle veut dire.

C’était il y a 5 ans et un jour que j’ai appris à écrire le mot AMOUR en te tenant dans mes bras.

Je suis fière d’être ta maman.

Demain, tu auras déjà 5 ans mon petit amour, et je t’aime toujours aussi fort !

 

Ta maman qui ne cessera JAMAIS de t’aimer

6 pensées sur «C’était il y a 5 ans ….»

  1. C’est très joli xe que tu as ecris…a quelques heures prêts , nos enfants sont nés le même jour ! Bon anniversaire à ton amour, alors

  2. La future maman gonflée aux hormones que je suis a bien sûr lâché sa petite larme. Dire que dans 5 ans ce sera mon tour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge