Le guide Montessori de la naissance à 3 ans !

Un nouveau livre qui va intéresser tous les parents d’enfants en bas âge !

Il s’agit d’un ouvrage écrit par l’éducatrice Charlotte Poussin sur …

la méthode MONTESSORI : de la naissance à 3 ans.

Apprends-moi à être moi-même ….

9782212564266.pdf-0

On a toutes entendu parler récemment du petit prince George de Cambridge qui a fait ses premiers pas dans une école Montessori, ce qui en soi peut déjà laisser penser que cette approche est gage de qualité. Mais en quoi cela consiste exactement ?

Il s’agit d’aider sans trop aider, observer, encourager dans la bienveillance : un juste équilibre qui favorise chez l’enfant la sérénité, l’autonomie, la confiance en soi ainsi que la joie d’apprendre, la conscience de soi et de l’autre.

Ce livre, richement illustré, présente l’approche Montessori de la naissance à 3 ans, clairement et simplement :

– Les stades du développement et les besoins de l’enfant.

– L’état d’esprit Montessori en pratique avec des conseils concrets et des exemples précis.

– Plus de 100 activités pédagogiques faciles à mettre en place.

– Des témoignages d’experts et de professionnels Montessori.

Ce livre traite de la période de la petite enfance et, plus précisément, sur sa première moitié, celle de la toute petite enfance, qui va de 0 à 3 ans.

« L’importance de cette étape de développement est essentielle, car elle conditionne la vie entière de la personne. Même si certains semblent parfois sceptiques, le bébé a en effet une vie psychique intense et ce, dès la naissance, et même avant ! Cette prise de conscience est capitale pour son avenir, car plus nous prenons soin de cette vie psychique, comme nous prenons soin de son développement physique, plus celle-ci sera positive à long terme. »

Charlotte Poussin connaît son sujet : elle a travaillé en Argentine, au Brésil, en France et au Canada. Elle a dirigé une école Montessori et est l’auteur des coffrets pédagogiques Montessori. Elle applique les principes montessoriens avec ses cinq enfants.

Elle nous aide, grâce à cet ouvrage, à mieux comprendre le développement de notre enfant et nous guide pour l’accompagner au mieux dans son évolution.

2 pensées sur «Le guide Montessori de la naissance à 3 ans !»

  1. J’entends parler de la méthode Montessori depuis que je suis maman, je me suis aussi documentée pour l’appliquer le plus naturellement possible à la maison. Mais je ne savais pas que la future Reine d’Angleterre avait inscrit le petit Prince Georges dans une école Montessori 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge