Les Papas sont pour le #Partagedestâches

Aujourd’hui je vais te parler d’un sujet sensible s’il en est : le partage des tâches à la maison…..

Heu… tu vois ce que je veux dire ? (même si pour ma part  je l’avoue, j’ai de la chance car Tit Mari met la main à la pâte surtout côté cuisine)

Donc ce sujet de répartition des tâches a ému la marque de lessive Ariel qui  sort une campagne à ce propos :

Pourquoi les rôles n’évoluent-ils pas assez avec le temps ?

Pourquoi la lessive ne serait-elle que l’affaire des mères ?

As-tu vu le spot visionné 22 millions de fois sur Youtube ?

Je te le présente ici :

Partout dans le monde, de plus en plus de femmes s’élèvent contre l’inégalité des sexes à la maison, concernant la répartition des tâches domestiques et ménagères notamment.

Sais-tu que selon une étude récente, les tâches que les femmes accomplissent gracieusement à domicile, comme la cuisine, le ménage ou encore l’éducation des enfants, représenteraient chaque année l’équivalent de 10 000 milliards de dollars US, soit 13 % du PIB mondial  !!

L’Inde est l’un des premiers marchés à avoir accueilli positivement le message de soutien aux femmes lancé par Ariel pour attirer l’attention sur ce grand enjeu social, au travers de sa campagne :

« Les Papas sont pour le #Partagedestâches »

Ce spot met en scène un père de famille qui rend visite à sa fille et prend conscience du rôle qu’il a joué dans la transmission des stéréotypes sexistes qu’elle reproduit aujourd’hui.

Il a déjà été relayé par de nombreux médias et célébrités de rang international (comme le TIME, le Wall Street Journal, la BBC et CNN) et totalise plus de 22 millions de vues depuis son lancement en mars dernier et plus de 6 millions de vues en France sur l’ensemble de la campagne.

De nombreuses femmes ont profité de l’occasion pour relancer le débat sur l’inégalité hommes-femmes dans le foyer, à l’instar de Sheryl Sandberg et de Melinda Gates.

July Coo, Directrice de la Communication P&G France, explique ainsi l’objectif de la campagne publicitaire d’Ariel : « L’inégalité des sexes dans les ménages n’est pas caractéristique de l’Inde, c’est aussi le cas dans les autres pays du monde. Et ce schéma touche toutes les générations. A travers sa campagne, Ariel entend encourager les femmes et les hommes à faire avancer le débat pour un partage des tâches plus égal. »

Elle poursuit : « Pour Ariel, hommes et femmes doivent participer à des lessives, cela ne doit pas être une corvée réservée aux femmes. Avec nos produits exceptionnellement efficaces au premier lavage, nous encourageons chacun à faire sa part. »

Pour visionner le sport publicitaire, rendez-vous sur la chaîne YouTube Ariel France.

 

gypoiuyt7898

1 réflexion au sujet de « Les Papas sont pour le #Partagedestâches »

  1. En même temps, les enfants sont des éponges et suivent beaucoup notre façon de faire.
    Si à la maison c’est le « règne de la vieille école », avec maman qui s’occupe des enfants, du repas et du linge, et papa qui met les pieds sous la table, il est (je pense) probable que cela semble totalement naturel pour les enfants, et que cela soit pour eux la normalité :/

    Répondre

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestCheck Our Feed