Déçus par vos cadeaux de Noël ? Internet va vous redonner le sourire !

revendre-cadeaux-de-noel

Les festivités de Noël ont pris fin. On parle de festivités mais pour certains il s’agit de véritables tornades, entre les longs repas, les discussions acharnées à table et évidemment l’excitation débordante des enfants.

Nos chères petites têtes blondes sont souvent incontrôlables au moment d’ouvrir leurs cadeaux et si leurs présents leur plaisent, ils le sont d’autant plus au moment de les essayer.

Pourtant, il arrive parfois que le Père Noël se soit trompé et qu’il n’ait pas vu juste. De même, il se peut que l’on vous ait offert quelque chose qui ne vous plaise pas. En bonne personne polie vous avez souri, remercié, mais intérieurement vous saviez pertinemment que cela ne vous convenait pas.

Alors que ce soit pour votre enfant ou pour vous, pas de panique ! Internet regorge de sites vous permettant de vendre ou d’échanger les cadeaux décevants, c’est la magie de Noël 2.0. Déçus de Noël ? Je vous donne quelques bons plans à suivre.

Revendre des jouets

C’est certainement l’une des plus grandes craintes des parents, voir son enfant faire la moue en ouvrant son cadeau. Heureusement, aujourd’hui il est possible en deux clics de lui redonner le sourire.

Des sites comme toyslegend.com proposent de vendre et d’acheter en ligne des cadeaux neufs ou d’occasions. Au-delà de la déception de Noël, l’idée de ce site est de recycler intelligemment en évitant le gaspillage puisque les jouets sont souvent très vite mis de côté lorsqu’ils ne sont plus adaptés à l’âge de l’enfant.

Revendre des vêtements

Offrir un vêtement est toujours compliqué. C’est quelque chose de très personnel et il n’est pas rare qu’un vêtement offert ne corresponde pas à la personne qui le reçoit (et souvent on n’ose pas le dire !). Il arrive aussi que certains habits ne vous plaisent plus ou bien qu’ils ne vous aillent plus.

revendre-ses-cadeaux

Dans les grandes villes, la mode des vide-dressing à domicile explose. Dans son numéro de fin décembre, Madame Le Figaro donnait même les conseils essentiels à suivre pour réaliser de bonnes ventes dans ce genre d’événement.

Pour ceux ou celles qui n’ont pas l’occasion de se rendre à un vide-dressing, des sites comme vinted.fr vous offre l’occasion de vendre et d’acheter en ligne comme si vous y étiez.

Revendre une montre

C’est un cas très particulier et c’est pourquoi il fallait que l’on prenne le temps d’en parler. Choisir une montre est quelque chose de très personnel. C’est un objet, un bijou que l’on va porter tous les jours. C’est pourquoi il faut être sûr de son choix. Si une montre ne vous convient pas, il est difficilement imaginable de l’avoir au poignet en permanence.

C’est ainsi que Chrono24.fr offre la possibilité de vendre et aussi d’acheter des montres d’occasion, un site idéal si l’on vous a offert une montre qui ne vous plait pas.

 

Si tu es adepte de la magie de noël et des papiers cadeaux décalés, je te recommande vivement d’aller faire un tour sur le site de Golem13 qui te propose des papiers cadeaux à mourir de rire !!!!

J’espère avoir, en quelques lignes, redonné le sourire aux déçus de Noël. 🙂

Que ce soit pour des jouets, des vêtements ou des accessoires, Internet offre une multitude de sites sur lesquels vous pourrez vendre, échanger, acheter des cadeaux pour faire disparaître la déception du 25 décembre !

 

 

3 pensées sur «Déçus par vos cadeaux de Noël ? Internet va vous redonner le sourire !»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge