J’ai testé la cryo-minceur ! #UnlimitedEpil #Lille

sapplication_cryocell3

Non, ce n’est pas moi sur cette photo 🙂

Dernièrement grâce au centre Unlimited Epil & Beauty de Lille, j’ai eu l’occasion de tester une nouvelle méthode pour dire adieu à mes bourrelets disgracieux (bon ce n’est pas parce que je vis avec depuis un certain temps que je les aime !).

Quelle est cette méthode ?

La cryo-minceur – l’amincissement par le froid !

Qu’est-ce que la cryo-minceur ?

C’est un nouveau soin d’amincissement par le froid que propose les centres Unlimited Epil & Beauty. Ce soin permet une diminution (oui ! oui !) de la cellulite localisée sur les cuisses, les hanches, l’abdomen …

La technique permet une cristallisation des graisses qui vont s’éliminer à chaque séance pour obtenir une perte en centimètre !

Cela s’adresse à qui ?

La cryolipolyse est recommandée pour toutes les personnes qui ont accumulé des amas graisseux localisés (je plaide coupable !) dont ils n’arrivent pas à se débarrasser (graisse quand tu nous tiens !). Comme toute technique d’amincissement et pour optimiser les résultats, il n’y a pas de secret, une bonne hygiène de vie est nécessaire et fortement conseillée !

C’est pour quelles zones ?

Il n’y a que l’embarras du choix ! Bras, hanches, abdomen, « poignées d’amour », cuisses …. Bref partout où l’on peut « pincer » le bourrelet graisseux !

Ok, mais ça fonctionne comment ?

La ventouse CRYOCELL aspire le bourrelet pour pouvoir congeler les cellules graisseuses. Techniquement, le froid vide les adipocytes de leur substance avant de les éliminer. Suite à cela, les cellules graisseuses cessent de se multiplier (Youpi !!) et s’évacuent par voies naturelles (il faut donc boire beaucoup à minima 1.5 litre d’eau par jour !)

Et les résultats dans tout ça ?

Ils sont visibles à partir de 3 semaines, et continuent de s’améliorer pour un résultat définitif de la séance au bout de 3 mois.

Et combien de séances sont nécessaires ?

Là c’est en fonction de chacun, et de ses objectifs, mais une moyenne de 3 séances par zone est conseillée.

application_cryocell_1200

Retour sur ma première séance de cryo-minceur:

Je me suis donc rendue au centre Unlimited à Lille (Nouveau Siècle). J’avoue que devant l’inconnu de la séance, j’étais assez anxieuse et stressée, bien que je me sois renseignée au préalable sur la méthode et sur ce centre pour m’assurer de ne pas servir de cobaye pour la science !

Côté témoignage sur internet, on avait largement de quoi rêver !

La grossesse (surtout la seconde) n’avait pas été tendre avec moi et me laissait quelquefois l’impression de continuer alors que j’avais pourtant (si j’en crois mon fils de 4 ans) bien accouchée !

Outre les résultats (à mesurer donc sur ma personne, car chaque personne est différente, je ne vais pas te l’apprendre !) j’avais un peu peur de la douleur !

C’est une chose de vouloir être belle ET MINCE, mais c’en est une autre de devoir souffrir pour cela !

N’étant pas non plus une scientifique, mais juste une maman de 2 enfants, j’ai tout de suite été rassurée par la praticienne qui m’a accueillie dans son centre (propre, à la décoration soignée et moderne),  nous avons pris le temps de discuter de mon projet et de mes objectifs ainsi que de la technique utilisée.

J’ai pu notamment me rendre compte avec lui, que même si la graisse et ses bourrelets sont mes meilleurs amis depuis trop longtemps, je n’ai pas de cellulite !

Lors de cet échange, je lui ai confié que les zones que je souhaitais traiter en priorité c’était mon ventre (non je n’attends pas de troisième enfant !) et mes « poignées d’amour » (même si l’amour n’a rien à voir là-dedans !)

Après avoir rempli un questionnaire, et pris mes mensurations (non je ne te les donnerai pas, n’insiste pas !)

20161125_172047

Je me suis donc installée confortablement et après m’avoir appliqué un gel de protection (pour éviter que le froid ne brûle la peau), il a « pincé » la zone concernée (à savoir le joli bourrelet graisseux du ventre) dans une sorte de ventouse reliée à la machine (pour visualiser, ça fait plutôt penser à un petit aspirateur) tout en envoyant du froid (jusqu’à -10 °C) pendant une heure.

Je vais être honnête avec toi, même si j’avais le sourire, j’étais juste morte de trouille mais bien que la sensation ne soit pas agréable les 2 Premières minutes, je n’ai pas souffert. Une fois « branchée », je me suis dit que ça allait être long, mais finalement, Facebook est mon ami et je n’ai pas eu l’impression d’y passer des heures interminables !

Passé les deux minutes du début, le froid efface toute sensation de douleur et d’ailleurs, ce qui est presque bizarre, dit comme cela, tu ne sens pas vraiment le froid. Et là, tu restes une heure allongée à lire un livre, à surfer sur ton smartphone, … bref à patienter en faisant tes adieux à ton petit bourrelet (qui te paraît énorme aspiré dans cette pince !).

Au bout d’une heure, on t’enlève la ventouse et là,  ta peau est congelée (mais pas douloureuse, c’est assez bizarre), elle peut aussi être un peu bleue par endroit (à cause du froid). Tu as ensuite droit à un petit massage pour réchauffer tout cela. Les éventuelles traces partent sous environ 48h mais dès le lendemain, je n’avais plus rien du tout.

-Les jours qui suivent la séance:

Les jours qui ont suivi la première séance j’ai été un peu sceptique…  Pas de douleur, pas de ventre plat miraculeusement (bon c’est normal aussi !) J’avais bien été prévenue que les effets ne seraient visibles qu’au bout de quelques semaines (le temps que le corps élimine) mais je suis de nature impatiente!

Mais avec les fêtes, « j’ai essayé » de faire au mieux pour manger sans trop d’excès (cacher ce foie gras !!!)

C’est là qu’il faut s’armer de patience…. Le résultat est en une fois mais au bout de 2 mois seulement ! Car oui, c’est bien beau de tuer toutes les cellules graisseuses qui nous gênent mais faut bien qu’elles sortent de notre corps !

Pour les éliminer du coup, il est conseillé de boire au moins 1,5 litres d’eau, d’éviter les excès pendant cette phase, puis petit à petit les résultats seront visibles dès les premières semaines pour atteindre un effet optimal au bout de 60 à 90 jours.

En règle générale, c’est 20 à 30 % de l’amas adipeux qui diminue avec une seule séance. On peut donc reproduire l’opération jusqu’à 3 fois maximum, sachant que chaque séance doit s’espacer d’un mois minimum.

En conclusion :

Je suis vraiment contente d’avoir pu tester cette technique moins intrusive que d’autre. Je commençais à désespérer de ne jamais perdre ces bourrelets récalcitrants …

Je te tiendrais informée de mes résultats et de mes prochaines séances !

1 pensée sur “J’ai testé la cryo-minceur ! #UnlimitedEpil #Lille

  1. Vu tes explications ça à l’air pas mal. Je vais attendre de voir tes résultats quelques semaines avant de prendre rendez-vous dans mon coin (s’il y en a un..).

    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge