Comment expliquer la notion du temps à ses enfants ?

« Le Temps qui passe » Les Maternelles : le jeu pour apprendre à se repérer dans le temps !

les-maternelles-le-temps-qui-passe

Personnellement j’ai beaucoup aimé cette charmante valisette « LES MATERNELLES » sur un sujet qui les intéresse tout particulièrement : le temps qui passe.

Comment leur expliquer que « demain » deviendra « aujourd’hui » dans 24 heures ?

… et que l’heure du goûter n’arrive qu’après avoir passé une journée à l’école ?

… comment leur faire imaginer que leurs parents sont certes plus âgés qu’eux, mais ne sont pas « vieux » 🙂 ou que Maminou ou Mamita ont été un jour des petites filles …

D’où l’importance de ce jeu qui va leur faire prendre conscience de l’espace temps…

Grâce à ses différents niveaux de difficulté, Le Temps Qui Passe s’adapte à l’âge de ton enfant pour faciliter sa compréhension du jeu.

Les plus grands peuvent aussi aider les plus petits et ainsi leur faire découvrir de nouvelles activités.

Le thème du temps peut paraître une notion facile pour les adultes, mais elle est parfois floue et abstraite pour les tout-petits. Partie intégrante du programme de la maternelle, l’apprentissage du temps se fait étape par étape sur quelques années. Ce jeu propose d’aborder cette notion en douceur et de manière ludique.

Ce kit évolutif permet aux petits bouts de chou d’appréhender graduellement les notions temporelles avec 3 niveaux de jeu. Le premier niveau s’intéresse aux différents moments de la journée, avec par exemple des questions sur le thème du petit-déjeuner, du goûter, du moment où l’on doit se brosser les dents jusqu’au coucher. L’enfant pourra ensuite aborder les jours de la semaine, puis les mois et enfin les saisons.

Un jeu ludo-éducatif intimant l’enfant à poser des questions, réfléchir et ordonner les différents moments de sa vie quotidienne.

Testé et recommandé par les instituteurs et les parents, ce jeu aborde un thème apprécié des enfants avec simplicité !

 

*Jeu offert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge