Mon CV de super maman !

Depuis quelques jours, je suis revenue sur le marché du travail …

J’aime beaucoup mes enfants, mais je ne me vois (contrairement à d’autres supers mamans 🙂 ) rester à la maison.

Je souhaite retrouver un travail au plus vite et pour cela j’ai donc réfléchis aux compétences que je peux mettre à disposition de mon futur employeur ….

Voici donc les métiers auxquels j’ai pensé selon les compétences que j’ai acquises, notamment grâce à mon rôle de maman 🙂  (MESSAGE POUR LES RECRUTEURS : cette liste est non exhaustive 🙂 )

CV réalisé par ... MOI :-)

CV réalisé par … MOI 🙂

Négociatrice pour le GIGN

Quand tu apprends à gérer des enfants qui peuvent passer du statut de joli petit ange au véritable petit démon en un battement de cils, et que tu peux te retrouver à tout moment en plein milieu de la 3ème guerre (si si elle existe 🙂 ) alors tu te dois te développer de véritables aptitudes à la diplomatie et faire de la négociation ton cheval de bataille pour gérer les conflits en un minimum de temps (et de cris !!!) et un maximum d’efficacité !

Responsable comptable

Et c’est qui, qui tient les cordons de la bourse ?

Comme le disait mon petit Numérobis; il y a quelques jours, « c’est papa qui ramène les sous à la maison et maman qui les dépense … »  C’est sûr que cela lui parait logique, maman fait les courses et s’occupe des factures alors que papa est au travail 🙂 !!!

Mais entre les factures, les cartes Pokémon (tiens elles sont revenues à la mode depuis la rentrée !!), les courses, et que sais-je encore, il faut de solides connaissances en finance et placements boursiers (lol 🙂 ) pour arriver à l’équilibre en fin de mois ! De plus, sensibiliser ses enfants à l’importance de l’argent ne peut être qu’une bonne chose pour leur avenir (avec modération bien entendu !)

Directrice marketing

Quand tu arrives à faire manger des choux de bruxelle à tes enfants, ou des brocolis (et qu’ils aiment cela !) alors tu peux arriver à vendre n’importe quoi à n’importe qui 🙂

Tout est dans la présentation et la mise en avant du produit face à tes enfants souvent récalcitrants, une fois que tu as réussi ce miracle (car oui, on peut parer de miracle tout simplement !), tu peux le reproduire pour d’autres produits de marques. La meilleure façon de réussir est de bien connaitre sa cible pour arriver à faire tomber ses barrières 🙂

Styliste

Quand tes enfants commencent à avoir leurs propres goûts vestimentaires … Au secours !!!!

Car ils ont leur propre version de la mode, qui n’est pas forcément celle que tout le monde partage.

Crapouille veut porter son équipement de foot (maillot et short) alors qu’il fait froid et qu’il pleut ? La solution pour lui est juste de mettre un bas de jogging en-dessous de son short, je te laisse imaginer le tableau ??? 🙂

Bref, il faut donc avoir des bases pour arriver à un résultat qui ne soit pas trop catastrophique (ou alors on laisse le papa l’emmener à l’école #lol :- )

Chef dans un grand restaurant

Des spaghettis et des knackis ? Et hop hop un super plat à faire pâlir de jalousie un grand chef étoilé 🙂

Ou comment accommoder les restes de la veille en présentant un super plat qui a l’air tout droit sorti du plus grand restaurant ?

Ou comment être la meilleure maman du monde en cuisinant des pâtes à la carbonara ? 🙂

Institutrice

Depuis que Crapouille est rentré en primaire, nous connaissons les devoirs à faire le soir (tu sais quand tes enfants sont bien fatigués et qu’ils n’ont qu’une envie, celle de jouer) au lieu de jouer tranquillement.

Il faut donc arriver à trouver des parades pour arriver à terminer ces devoirs qui pourtant ne sont pas encore très compliqués mais cela devrait venir (tu sais pour calculer l’eau gâchée par une fuite, ou à quel le train devrait arriver selon le retard accumuler (je soupçonne d’ailleurs la SNCF de recruter dés l’école primaire 🙂 )

Responsable qualité

Quand on a des enfants,  on a une maison remplie de jouets …

Et on devient vite expert dans l’art de réparer les jouets cassés et de veiller à sélectionner des jouets robustes pour les petites mains de ses enfants 🙂

Agent de voyage

Des parents épuisés qui ne demandent qu’à partir se reposer au soleil ?

Des enfants tout excités, et branchés sur 220 volt qui veulent faire plein d’activité ?

Un banquier qui ne nous donne pas un budget à 5 chiffres ?

Des agences de voyage qui croient que tu es une cousine de la reine d’Angleterre ?

Et voilà la super maman qui change de costume pour mener à bien cette mission en n temps record (ben oui, avec toutes es autres occupations, cette maman n’a pas eu trop le temps de s’y prendre des mois à l’avance 🙂 )

Photographe

Avant d’avoir des enfants, nous prenions beaucoup de photos de paysages ou des endroits où nous allions, mais depuis que nous avons des enfants, leurs frimousses ont remplacé les couchers de soleil et autre bâtiments 🙂

Mais je dois avouer qu’il était plus facile de photographier la grand place de Lille que mes loulous qui bougent tout le temps, et qui ne sont pas souvent d’accord pour me présenter leurs plus jolis profils 🙂

Il faut alors déployer des trésors de patience, et inventer des techniques (et parfois ajouter un peu de chantage 🙂 ) pour arriver à immortaliser leurs jolis frimousses !

Gouvernante

Tu sais cette charmante personne qui s’occupe de tout ? de la cuisine en passant par l’administratif pour terminer par les courses ?

Eh bien, c’est un peu mon quotidien 🙂

Rédactrice en chef

Etre maman, c’est vivre tellement de moments fabuleux mais aussi des moments difficiles, avec le besoin et l’envie d’échanger avec d’autres femmes (ou hommes 😉 )

Et voir le plaisir que prennent les lecteurs à me lire ? Cela ? Ça n’ pas de prix !  🙂

Entraîneur de foot

Crapouille du haut de ses 6 ans et demi a développé une véritable passion pour le football !

Alors chaque occasion est bonne pour y jouer et s’entraîner ! Et maman comme papa se doivent de participer à toutes les parties ou presque !

Bon j’avoue en toute franchise que je ne vais pas concurrencer Zidane mais j’essaie de progresser et de m’améliorer 🙂

 

Et toi quelles sont tes compétences ? 🙂

 

 

4 pensées sur «Mon CV de super maman !»

  1. c’est vrai qu’une maman fait plusieurs travaille en dehors de son métier… tu m’a fait sourire et on se reconnait dans ton histoire
    bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge