Maman à plein temps

IMG_3285

Je suis à la maison depuis début septembre (en attendant de retrouver un job …) et je dois avouer que même s’il est difficile pour moi d’être sans emploi pour le moment, je suis hyper heureuse de pouvoir passer plus de temps avec mes deux loulous 🙂

Depuis la rentrée scolaire, je suis cette maman qui vient chercher ses enfants à la sortie de l’école à 16h30, ce club VIP de mamans qui n’ont pas recours à une nounou ou à la garderie pour s’occuper de leurs petits chéris.

Cette maman qui a le temps de profiter de ses loulous, qui les attend à la sortie de l’école, qui ….

Bref, rien d’exceptionnel finalement, mais c’est pour moi une véritable bouffée d’oxygène !

Ne plus culpabiliser de ne pas passer assez de temps avec ses enfants, profiter de petits instants aussi simples que merveilleux, ça change juste ma vie de maman et ça me donne l’impression d’avoir des ailes …

Pour moi qui suis très proche de mes enfants, c’est l’occasion de pouvoir encore être plus proche et de pouvoir prendre le temps de les voir grandir.

Cela te semble peut-être un peu niais, mais dans la vie d’une maman, pouvoir se dire qu’elle est là pour faire les devoirs avec ses enfants, pour faire un tour en trottinette ou aller chercher des pains au chocolat pour le goûter, c’est juste wouaouhh !

Alors je sais bien que cela ne durera pas (enfin j’espère quand même retrouver un job rapidement 🙂 ) mais c’est encore plus l’occasion de se rendre compte qu’il faut savoir profiter de chaque petit instant ….

Tout n’est pas non plus, tout beau tout rose, il y a aussi des colères, des caprices, des chamailleries mais bon les enfants parfaits n’existent pas, tout comme les parents parfaits également 🙂

Donc, le mot d’ordre est : PROFITONS ! 🙂

Dis-moi, cela se passe comment chez toi ?

 

 

 

2 pensées sur «Maman à plein temps»

  1. salut tu a bien raison de profiter non enfants grandissent vite et passer du temps avec eux c’est super chouette…j’ai pas connu cette experience mais j’ai pu réduire mes heures de travaille pour être une journée de plus par semaine a la maison et j’était déjà ravi de cela
    bonne soirée

  2. Des fois , car ca va pas comme je veux au taf, je me dis que j’aimerais etre cette maman.
    Je me dit que je devrais quitter mon taf si je m’ y sens pas bien mais j’aime ce que je fais aussi.
    Quel dilemme
    et tu as bien raison d’en profiter !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge