Comment connaître les couleurs qui vous vont le mieux ?

nuancier-couleurs-z

Les couleurs, les couleurs, n’en ayez pas peur ! On a souvent tendance à aimer les couleurs de vêtements sur une autre personne et on se dit toujours « C’est beau, mais ça ne m’ira jamais à moi »  Il est pourtant simple de faire preuve d’originalité en portant des tenues colorées. Elles expriment notre personnalité et égayent notre teint. Elles jouent un rôle fondamental pour accentuer notre beauté naturelle. J’ai concocté pour vous une liste de conseils qui vous aideront à choisir les couleurs de vêtements qui vous conviendront le mieux.

ulla-Popken

Adaptez les couleurs à votre teint

Choisir une couleur de vêtements qui nous va, c’est choisir une couleur adaptée à notre carnation. Afin de vous repérer, il suffit de comprendre la différence entre les tons chauds et les tons froids par rapport aux saisons. Il existe plusieurs catégories comme « La femme printemps » qui décrit la femme aux cheveux châtains clairs ou blonds avec le teint doré ou beige jaune. Les couleurs de prédilection de cette dernière sont le marron, le jaune vif, le turquoise ou bien encore le bleu pastel. Si vous êtes « une femme été », vous avez les cheveux blonds avec un teint rosé, les tons froids s’accorderont plus à votre carnation. Le beige clair, le jaune citron, le vert d’eau, le fuchsia ou encore le rouge bleuté, vous iront à merveille. Pour celle aux cheveux blonds vénitiens ou châtains au teint rosé ou doré, vous êtes « une femme automne ». Les couleurs chaudes telles que le caramel, le saumon ou le bleu canard seront alors un excellent choix. « La femme hiver » est celle aux cheveux sombres au teint mâte ou pâle, vous pouvez très facilement basculer des tons chauds aux tons froids. Le fuchsia, le rouge, le marron ainsi que le jaune vif sont des couleurs qui illumineront votre teint.

nuancier-couleurs

Comment assortir vos vêtements ?

Que vous soyez ronde ou mince ou que ce soit pendant ou après votre grossesse, les vêtements colorés sont des pièces stratégiques qui vont à toutes et sont indispensables à votre garde-robe. Considérer toutes les règles de mode n’est pas une chose facile. D’une part, il faut garder en tête l’importance des couleurs de saison, les tendances actuelles, sans oublier ce qui est le mieux adapté à votre corps. Lorsque vous composez votre look, privilégiez l’harmonie car c’est ce qui vous apporte un équilibre vestimentaire. Par exemple, chez Ulla Popken, spécialiste de la mode grande taille, vous disposez d’un vaste choix de vêtements colorés qui vous sortiront de l’univers classique du noir. Vous pouvez associer des couleurs et créer votre style.

Tout d’abord, le choix d’une couleur monochrome est sans contrainte. Il vous est alors possible de ne porter qu’une couleur qui allongera votre silhouette. Essayez le look chic décontracté en assemblant un long pull bordeaux avec un slim noir. Il existe également le camaïeu correspondant à une association de couleurs du même ton. Le camaïeu est très similaire du monochrome, à la seule différence qu’il associe des tons très proches. Vous pouvez opter pour une veste marron et une chemise beige, par exemple. Vous obtiendrez un look plus sophistiqué en considérant le contraste des couleurs. Celui-ci s’applique en opposant des couleurs complémentaires comme avec une jupe kaki et un pull rouge. N’hésitez pas à accompagner cette tenue avec des accessoires de mode pour finaliser le look d’ensemble. Si chacun de ces looks est bien travaillé, vous allez faire des ravages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge