Les kids garden ou comment apprendre à jardiner à ses enfants

 

31542830_1102818973198711_6607588266117955584_o

Mes enfants adorent le jardinage (allez savoir pourquoi, si je vous précise que leurs 2 parents n’ont pas du tout, mais alors PAS DU TOUT la main verte). Peut-être veulent-ils nous montrer que EUX vont arriver à faire pousser des graines et aller jusqu’à récolter leurs tomates cerises, fraises, etc …

Bref, on a donc décidé de les soutenir dans cette démarche écologique (oui, être parents, c’est ça ! soutenir ses enfants y compris dans les épreuves difficiles ! #lol)

On a donc acheté un carré potager, mais pour s’y mettre doucement, on s’est dit que le mieux était encore de commencer avec des kits où tout est inclus (ben oui, on aurait eu trop peur d’oublier l’essentiel et d’être tenus responsables de l’échec de leurs plantations ! #Relol)

C’est là, qu’intervient (roulement de tambour !!!!), les KIDS GARDEN  d’Educa.

Tu as le choix entre 3 kits différents :

  • fraise basilic et menthe
  • tomates, laitue et roquette
  • marguerites, zinias et cosmos (comme tu l’auras compris, ce sont des fleurs !!)

 

Le point commun entre ces 3 kits, c’est que ces kits regroupent dont ce dont ton enfant aura besoin pour mener à bien ses plantations :

  • 3 jardinières (comme tu l’auras compris, 1 jardinière par type de graines)
  • 3 pelles
  • 1 arrosoir (indispensable si tu veux faire pousser tes graines, qui ne l’oublions pas … ont besoin d’eau REGULIEREMENT et pas une inondation le dimanche et rien les autres jours !)
  • 2 litres de terreau (ça peut toujours servir effectivement !!)
  • 3 sachets de graines (INDISPENSABLE si tu veux voir quelque chose pousser !)
  • Des petites étiquettes pour identifier ce que tu auras planté (si tu atteins la pousse qui suit la plantation dues graines, tu risques de t’apercevoir que tout se ressemble au départ, …. ou presque !)
  • Et enfin, pour les moins experts ou pour assurer devant tes enfants en étalant ta science, tu trouveras dans chaque kit, un guide avec des informations et des conseils !

kids_garden2

Après avoir étudié le kit sous tous les angles, force était de constater que nous allions devoir nous y mettre, c’est vrai que nous étions très pressés par les enfants qui n’avaient qu’une hâte, celle d’ouvrir le paquet de terreau et d’y mettre les mains dedans sans oublier le plaisir de semer les graines puis de les arroser ensuite (petit conseil, soyez vigilants sur la quantité d’eau pour l’arrosage, les enfants peuvent avoir la main lourde ! #ReRelol)

Ni une, ni deux, les enfants s’y sont mis, et ils ont adorés !!! C’est vrai que c’est quand même hyper pratique d’avoir un kit où tout ce dont tu auras besoin est fournis !!

LOGO-EDUCA

Retrouvez plus d’informtations sur ces produits sur le site d’educa ainsi que leurs actualités sur leur page Facebook.

*Produit offert

1 pensée sur “Les kids garden ou comment apprendre à jardiner à ses enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge