Ma pause déjeuner ….

déjeuner

Ah la pause déjeuner …

Avant d’avoir des enfants, c’était pour moi l’occasion de déjeuner avec mes collègues, … de travailler aussi car l’heure du déjeuner est plus calme et souvent plus propice à rattraper le retard accumulé quand tu as trop de choses à faire…

Mais depuis que j’ai des enfants, ma pause déjeuner, c’est l’occasion d’aller faire mes courses, acheter la paire de chaussures pour le petit dernier, choisir des t-shirts pour le plus grand qui grandit si vite …

Mais on ne va pas se mentir, ma pause déjeuner,  c’est aussi l’occasion de manger avec mes amies, dont une qui m’est très chère, avec qui je mange toutes les semaines, et ces déjeuners, sont ma bouffée d’oxygène, le temps de papoter, sans voir le temps défilé … ! En profiter pour se raconter nos péripéties de mamans, notre boulot, notre vie, tout simplement et profiter de cette légèreté si nécessaire pour décompresser !

Ma pause déjeuner, c’est aussi l’occasion de se rendre chez le coiffeur, chez le médecin, ….

Bref, tout ce que je ne pourrais pas faire après 18h, à la sortie du boulot car c’est à ce moment que commence la seconde journée, celle où tu rentres chez toi avec tes enfants, que tu dois gérer les douches, les devoirs, le repas, les lessives … alors que tu es tout simplement sur les rotules !

Ma pause déjeuner, c’est aussi l’occasion de mettre mon casque sur les oreilles, et de regarder mes séries préférées en replay ou en découvrir de nouvelles sur Netflix !

Ma pause déjeuner, c’est aussi l’occasion d’avancer sur mes sujets, pour ne pas devoir partir après 18h, ou en tout cas, d’avoir avancé le plus possible !

Bref, ma pause déjeuner n’est plus la même depuis que je suis maman, mais elle m’est tout aussi indispensable !

3 pensées sur «Ma pause déjeuner ….»

  1. Eh oui…moi je n’ai qu’une heure et pas la possibilité de manger sur place, par contre j’ai la chance de pouvoir rentrer chez moi…mais du coup c’est très short! Je n’ai que le temps de manger…

  2. La pause déjeuner ici c’est cet espace hors du temps où tu peux manger en tenant une conversation avec des adultes plus de 3 minutes sans interruption, où tu peux manger calmement sans penser à toutes les tâches qui t’attendent, sans penser que si le repas dure trop longtemps ça va amputer ton temps de sommeil. On peut se détendre, juste penser à autre chose qu’à notre vie de maman. Et c’est ma bouffée d’oxygène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge