Une chasse aux trésors grandeur nature à Lille avec Le Relais Orange

Ce weekend, les enfants, Tit Mari et moi avons participé à la chasse au trésor Orange dans les rues de Lille.

 

Le concept est simple, il suffit d’installer l’application d’Orange : « Le Relais Orange » sur son smartphone (disponible sur l’Apple Store et le Play Store) pour être prêt à débuter ! Surtout n’oubliez pas de saisir le code 77B4F qui vous permettra de doubler vos points.

Sur l’application, vous allez notamment découvrir une carte qui vous indiquera où trouver les fameux checkpoints, lieux à découvrir pour gagner des points pour votre chasse aux trésors, et tenter de remporter de nombreux lots !!!

IMG_3613

Hier matin nous avons profité du soleil et sommes donc partis sur Lille. Les enfants étaient très motivés à l’idée de trouver un maximum d’indices, car dans leur tête, nous devions trouver un gros trésor :-).

Pour débuter, nous nous sommes rendus devant la boutique Orange située un 10 rue neuve où nous avons flashé le premier code.  Le principe est amusant, en pointant son smartphone vers l’affiche, on y découvre un objet en réalité augmentée. Les enfants ont adoré…

IMG_3610

Chaque checkpoint est aussi l’occasion de pouvoir gagner des codes promo pour Netflix et Deezer notamment et de découvrir les différents services d’Orange.

Lorsque vous êtes sur l’application, vous recevez une alerte lorsque vous passez à côté d’un relais (assez pratique 🙂 )

Capture
Nous avons donc passé une très bonne matinée, les enfants étaient très contents et ont découvert le vieux Lille où nous n’avions jamais eu l’occasion d’aller avec eux.

Pour vous faciliter le jeu, des petits indices sont disséminés sur mon compte Twitter. Et surtout n’oubliez pas de saisir le code : 77B4F qui vous permettra de doubler vos points.

Prêts à relever le défi ???

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge