5 bonnes raisons d’aller à Bellewaerde Park !

A une demi-heure de Lille, en Belgique, se situe Bellewaerde Park.

C’est un parc que j’ai découvert l’année dernière (j’en avais déjà entendu parlé mais sans y être allée) qui ravit les petits et les grands, car il combine parc d’attractions, parc animalier et Aquapark.

Eh oui ! Autant te dire que c’est tout un éventail d’attractions et de manèges qui y sont proposés ! Sur l’eau, ou dans les airs, pour les petits ou les plus grands, il y a forcément l’attraction que tu attends !

Que tu sois installé dans le cinéma 4D, ou accroché dans le fabuleux Grand 8, ou naviguant sur la rivière qui traverse le parc, en passant par un aparté à l’Aquapark, c’est un séjour excitant et surprenant que ce parc te propose !

Avec plein d’animaux, Bellewaerde Park est aussi un parc animalier, avec des girafes, des zèbres, un éléphant et j’en passe.

parc-bellewaerde

1/ L’Aquapark

Véritable parc à part entière, tu peux prendre soit juste l’entrée pour l’Aqua-Park, soit un billet duo qui te permettra d’entrer également dans l’autre parc à attractions.

Cet Aqua-Park se compose de toboggans et jeux aquatiques, d’une rivière tranquille à suivre sur de grandes bouées, d’une grotte, d’un mur d’escalade, d’un sauna, etc … . Les plus petits bénéficient d’une aire de jeux et d’une pataugeoire aux allures de bateau pirate. Les parents quant à eux, pourront profiter des transats (en intérieur ou en extérieur si la météo le permet) et des jacuzzis !

bellewaerde-aquapark-aquaventure

2/ Les attractions à sensations

Les amateurs de sensations fortes, ne pourront pas passer à côté du BOOMERANG ! Installés dans des petits wagons, on est projeté en avant et en arrière sur un trajet à deux boucles de 267 mètres, avec une hauteur atteignant 38 mètres et une vitesse de 90 km/h maximum !

Le cinéma 4D qui diffuse un film d’animation avec des mouvements des sièges, des vibrations, souffle d’air, etc … est une chouette attraction à vivre avec toute la famille !

3/ Le parc animalier

Le parc animalier comprend près de 30 animaux qui font le plaisir des enfants : le lion,  girafe, zèbres, éléphant, flamant rose, ….

Avec des animations telles que la démonstration des rapaces, ou des infos données sur les habitudes des animaux, la journée se révélera passionnante.

4/ Les attractions à faire en famille

Bellewaerde ce sont des attractions pour petits et grands !

Que ce soit le Kids Park, pour les plus petits, ou les attractions aquatiques pour se rafraîchir, sans oublier les sensations fortes à vivre seul ou à plusieurs, c’est décidément ce Place To Be !

ieper_plan_2009

5/ Les tarifs Bellewaerde

Les tarifs par personne sont abordables au tarif de 25€ (les enfants paient à partir d’un mètre).

De plus, le parc propose des abonnements, qui sont très avantageux si l’on n’habite pas trop loin et qu’on prévoit d’y aller plusieurs fois !

Bref, un prix qui permet de passer une journée agréable sans avoir à dépenser une somme trop élevée (surtout si l’on a prévu de prendre un pique nique !).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge