Mais tu vas dormir ???

100114092549260076

 

C’est une maman épuisée (et un papa aussi ) qui vous parle …

La fatigue, c’est comme les kilos en trop, tu sais que ça existe chez les autres mais cela ne t’aide pas pour autant !

Donc voilà ….

Bonjour, je m’appelle Laurène et je suis maman de deux enfants qui se réveillent TRES SOUVENT la nuit.

…. Bonjour Laurène …. (oui je sais ça fait un peu réunion AA 🙂 )

Donc ok, ils sont un peu malades en ce moment (merci les microbes !!!) mais bon, ils devrait tout de même dormir !

Donc ok, notre lit leur semble peut être plus confortable que le notre (à voir …)

Donc ok, ils ont perdu leurs tétines (mais il faudrait essayer de ne plus la prendre, non ?)

Donc ok, ils ont besoin de venir se rassurer vers nous DANS NOTRE LIT et à toutes les heures possibles et imaginables de la nuit !!!!!

Je les aime, je les adore (même que ces mots semblent peu de choses au regard de l’amour que je ressens pour eux) MAIS JE VEUX DORMIR LA NUIT !!!!!!

Que faire ?

Bon je t’avoue que j’ai déjà songé à verrouiller notre porte mais les pleurs nous réveilleraient quand même … (non allez j’rigole)

Mais il doit bien exister une astuce pour leur faire passer de bonnes nuits (et que je puisse moi-même en profiter ???) ou bien un âge vers lequel tu te dit que ça y est le pire est derrière toi ????

Bon allez je t’autorise à me dire ce que je veux entendre et à ne pas trop me démoraliser 🙂

Et vous les nuits c’est comment ????

 

C’était ma participation pour le rendez-vous de Maud !

 

*Crédits photo

20 réflexions au sujet de “Mais tu vas dormir ???”

  1. Ma pauvre, je te comprend, le sommeil c’est trop important et tu as besoin de DORMIR avec un grand D . Je ne pourrais t’aider … et je vais surement te démoraliser mais c’est vrai que je ne connais pas ça sauf quand ils sont malades ! je te souhaite que très vite, ils trouvent le sommeil pour que tu puisses enfin retrouver ton sommeil et dormir une nuit entiere. Des bisoussss, courage Laurene

    Répondre
  2. J’ai hésité avant de commenter ton article, pour ne pas te dégoûter un peu plus. Ici deux garçons (5 ans et demi et 10 mois) et j’ai de gros dormeur (trèèèèèès gros). J’ai connu des nuits hâchées (j’en connaîtrais d’autres) quand y en a un qui est malade, le petit qui sort une dent, ça peut durer 2-3 semaines mais guère plus. Mon plus grand j’ai surtout l’impression d’avoir un ado, couché à 19h30, le réveil à 7h30 le lendemain est dur, il resterait bien au lit. Le petit dort de 19h30 à 6h30/7h.
    Donc je ne vais pas pouvoir te donner des conseils. Ici pour le 1er, c’est toujours le même rituel, les dents, un bisous à l’homme, une histoire et dodo. Le petit s’est greffé à ce rituel et c’est le même tous les soirs.

    Répondre
  3. Verrouiller la porte et mettre des boules quies… mais est ce qu’ils dorment le matin au moins ??? On est passé par là, ça se calme (je croise les doigts) mais il se réveille aux aurores…

    Répondre
  4. C’est une des raiosn qui font que, en bonne badmother, je laisse mon Cromignon de 3 ans dans un petit lit à barreaux. Il ne peut pas se lever la nuit!
    Courage, je compatis…
    Merci pour ta participation!

    Répondre
    • Mince… erreur de manip.
      Comme je te comprends !! Mini-pirate ne fait toujours pas ses nuits et les nuits qui pourraient y ressembler le plus, il y a quand même des réveils à cause de la tétine perdue. ARGH… Je suis fatiguée. Il y a certains jours plus gérables que d’autres mais bon…
      En ce moment, je teste l’homéopathie et ça semble faire son effet. Cette nuit, deux réveils pour la tétine et c’est tout. C’est une petite victoire.
      COURAGE …

    • Bonjour

      J’ai connu ça pendant 18 mois.On a testé bcp de choses, rester a coté, laisser pleurer (un peu moyennement et meme beaucoup qq fois) …mais résultat catastrophique, le faire dormir sur un matelas au sol…Les nombreux réveils de milieu de nuit et fin de nuits ne me dérangeaient que moyennement. J’ai cru devenir folle quand il a commencer à se réveiller toutes les nuits a 23h et ne se rendormait qu’à 2 …donc 3h a lui tenir la main pour tenter de trouver un debut de sommeil. Déterminée, j’ai lu le livre « mon enfant dort mal » qui explique bien les cycles du sommeil (c’est ardu), les pourquoi des reveils. Dans notre cas comme il ne s’endormait pas seul, le fait de se retrouver seul lors de des micro reveil le sortait forcement de son sommeil de manière rapide et le phénomène ne pouvait que grandir avec sa conscience des choses. .Après avoir discuté avec mon petit bout nous avons appliqué avec quelques modulo la méthode décrite dans le livre . Au bout de 2 nuits tout était reglé (je n’y crois toujours pas). Je pense que pour nous c’était le moment, j’étais plus déterminée et lui prêt pour cela, nous avions déja essaye la méthode de pantley, la méthode des 5 / 10 /15, mais personne ne devait etre pret à l époque. Bon courage, le sommeil est un acquisition longue…

    • Oui j’en avais entendu parler de ce livre et c’est notamment pour cela qu’on voulaient que les enfants s’endorment seuls pour qu’ils puissent se rendormir seuls sils se réveillaient la nuit … Merci de ton partage d’expérience, c’est toujours enrichissant !

  5. ahlala! c’est l’horreur d’être réveillé la nuit par les kids. avec ma fille nous n’avons jamais eu ce soucis, elle a toujours très bien dormi, fait ses nuits a à peine un mois, elle ne nous a pas cassé les pieds quand elle est passée dans le lit de grand (elle nous appellait pour en sortir le matin!), il y a juste eu un petit épisode cauchemar il y a quelques semaines, mais réglé en lui disant qu’elle pouvait allumer sa lampe de chevet et se rendormir avec la lumière. Par contre avec le petit ça n’a pas été du tout la même chose! il dormait très très peu… et maintenant encore à presque deux ans il lui arrive encore de se réveiller la nuit, surtout quand il est malade! c’est les garçons ça, quand ils sont malades ils ont l’impression qu’ils vont mourrir 🙂 bon courage! bientôt ils seront ados et feront des grasses mat’ à plus en finir!

    Répondre
  6. Comme cet article me parle ! chez nous aussi les nuits sont difficiles . Ma 2 ans se réveille aussi chaque nuit et ne se rendort que dans notre lit : nous sommes épuisés… alors sous les conseils d’une amie je l’ai emmenée faire une séance d’osthéo …ça a marché quelques jours elle a été plus calme pendant son sommeil mais je crois qu’il va falloir que j’y retourne… Bon courage !

    Répondre
  7. Ma fille est autiste, je ne suis donc pas sûr que mon expérience s’appliquera à tous les enfants, mais j’espère que cela aidera.

    Ma fille se réveille à différentes heures de la nuit, et devient désorientée et confuse quant à l’heure qu’il est, elle a donc besoin de mon aide pour lui dire de se rendormir. Il peut être 23h30, 2h30, 5h30, ou les trois. Elle n’a jamais dormi après 7 heures du matin, donc nous n’avons pas besoin/utiliser la fonction réveil. J’ai acheté le réveil REMI de UrbanHello pour qu’elle ait un moyen visuel (sans mon message) de déterminer si elle doit se lever et jouer, ou si elle doit se rendormir. J’espère qu’elle n’aura pas à compter sur moi pour toujours et qu’elle finira par apprendre à se rendormir sans moi.

    Elle n’était pas très contente la nuit dernière, elle n’aimait pas que son visage dorme et qu’il n’y ait pas de lumière, elle voulait qu’il y ait une veilleuse, et elle m’a finalement demandé de le tourner pour ne pas avoir à le regarder. Cependant, elle a été ravie quand elle s’est levée à 5h30 et que la lumière jaune s’est allumée pour indiquer qu’elle était réveillée. Elle avait du mal à distinguer la lumière jaune de la lumière verte, alors dans son infinie sagesse, elle a dit que c’était de la chartreuse et qu’elle pouvait se lever pour jouer, lol. Je ne me suis pas disputé avec elle, je vais juste régler l’horloge une heure plus tard, pour qu’elle puisse se lever quand une lumière de couleur s’allume. Je suppose que ce problème ne concerne que les enfants ayant des besoins spéciaux ou les enfants beaucoup plus jeunes.

    Bref, j’ai donc décidé d’introduire ce réveil dans la crèche car nous avions également des problèmes, malheureusement cela n’a pas résolu les problèmes de sommeil de tous les enfants, mais de la plupart !

    Répondre

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestCheck Our Feed