La première fois a toujours un gout spécial …. pour ses grossesses suivantes, on ne ressens pas les mêmes choses.
Pour la première, on s’informe, on veut tout savoir et tout comprendre …
Pour la 1ère grossesse, on achète tous les livres et magazines qui parlent du sujet. On va voir sur internet, jour par jour, ce qui change pour bébé, à quel moment il ouvre les yeux, quand est-ce que ces doigts sont formés, etc … Rien ne nous échappe, on se tient au courant de tout !
Pour les autres, rien.
On fait très attention à ce que l’on mange quitte à s’abstenir en cas de doute …
Pour la 1ère grossesse, on fait super attention à manger bio, sainement, et en petite quantité. Comme le dit la sage femme, on ne mange pas deux fois plus mais deux fois mieux ! On va même voir sur internet et dans les livres pour savoir ce que l’on peut manger ou pas et quand on a une hésitation, on préfère même t’abstenir afin de ne pas prendre de risque.
Pour les autres…moins.
On prend bien le temps de se reposer et de se ménager …
Pour la 1ère grossesse, on se repose, on fait attention à se ménager. On n’hésite pas à faire la sieste tous les après-midi. On dort tard le matin, quitte à prendre le petit déjeuner au lit.
Pour les autres, on a à peine le temps de souffler et la sieste n’est qu’un doux rêve.
On se sent le centre du monde …
Pour la 1ère grossesse, on n’a envie de ne parler que de soi, de ce que l’on ressent. Trop heureuse de donner la vie, on a l’impression de tout réinventer. On se sent tellement épanouie que l’on décrit en long et en large nos moindres sensations.
Pour les autres non. On trouve au contraire que cela dure depuis trop longtemps.
On sent bébé bouger … un miracle !
Pour la 1ère grossesse, dés que l’on sent bébé bouger on arrête tout juste pour profiter de ce moment, de ce petit miracle que l’on porte. On prend le temps de jouer avec bébé, de lui parler …
Pour les autres, c’est toujours merveilleux on manque de temps pour en profiter tout simplement.
On se renseigne sur toutes les préparations …
Pour la 1ère grossesse, on veut faire toutes les préparations, on veut tout apprendre, on se dit que tout est bon à prendre, que cela pourra toujours servir à un moment ou à un autre.
Pour les autres, on se dit qu’on sait déjà.
On se prépare … la chambre, la valise, la poussette …
Pour la 1ère grossesse, on choisit le papier peint de la chambre dés les premiers mois, on achète la poussette très vite et la valise pour la maternité est prête bien assez tôt.
Pour les autres, on a le temps de rien, et la valise préparée au moment de partir à la maternité.