Si tu as un peu suivi mon régime aventure avec Jenny Craig et son programme minceur, tu dois savoir que j’ai déclaré la guerre à mes kilos !
Oui, parce que moi je suis comme ça madame !
Et ils n’ont pas aimé ….
Et ils se sont révoltés ….
Et ils ont finalement commencé à partir …
Bref comme j’ai aimé voir le résultat dans mes jeans !
Parce que suivre un accompagnement avec une nutritionniste (la mienne s’appelle Tiffany et elle est TOP), c’est bien !
Mais voir le résultat dans ses vêtements et sur la balance, c’est encore mieux !
Dés le début, je ne cherchais pas à atteindre un « poids » mais à me sentir bien dans mon corps, et que cela se traduise dans mes vêtements. Je ne m’étais pas mis la barre trop haute, car cela aurait juste servis à me décourager de ne pas y arriver. Alors je m’étais juste dit que 7-8 kilos en moins ce serait bien tout en me disant bien qu’il faudrait du temps pour cela car pour que la perte soit efficace (dixit ma nutritionniste) il ne faut pas perdre plus de 10% de son poids par semaine (eh non je ne dirai pas mon poids 😉 ).
Mais ce que je souhaitais le plus, c’était de le voir dans ma penderie, quand je commencerai à ressortir des vêtements sagement oubliés pliés dans le fond de mon armoire.
Eh là, lorsque tu ressorts un pantalon que tu ne mettais plus et qui te va (bon au début tu coupes ta respiration pour le fermer !) et même tous les jours un peu mieux, c’est grisant encourageant !
Et puis, tu te sens tellement mieux, tu as l’impression de retrouver une certaine forme de coquetterie ! Tu veux remettre tes talons pour aller avec ton jean préféré et te sentir BELLE tout simplement. (bon je te passe le roulement des hanches pour mettre tes fesses à l’honneur car elles recommencent à ressembler à ce qu’elles étaient !)
Comme tu l’auras compris, dans un régime, il y a des hauts (Youpi) et des bas (Snif) mais au final, ce qui compte c’est le résultat, et que celui dure parce que je te dis tout net, que je ne vais pas passer ma vie au régime alors que je suis si gourmande (j’adore le chocolat) et que je n’ai qu’une envie …. Celle de croquer la vie à pleines dents (bon si elle est « pauvre en matières grasses », c’est encore mieux 😉 )