7 histoires pour aimer la maternelle

Alors oui bien sur, je sais que la rentrée de Septembre est largement derrière nous mais j’ai pensé aux petits loulous qui font leur première rentrée en Janvier 😉

Eh oui, certains ont rencontré leurs maîtresses il y a quelques jours !

La rentrée de Septembre a été assez dur pour Crapouille qui a beaucoup pleuré (environ jusqu’au vacances de la Toussaint d’ailleurs) lorsqu’il fallait se séparer le matin devant la porte de sa classe.

Cela allait mieux mais au final dés lundi, c’est le coeur gros qu’il a repris le chemin de sa classe de petit/moyen.

Il y a quelques semaines, je lui avais acheté un livre que je souhaitais vous présenter aujourd’hui ….

7 histoires pour aimer la maternelle aux Editions Fleurus

Ce livre met en scène au travers de 7 petites histoires les grands moments de la journée à l’école.

On retrouve une histoire sur la veille de la rentrée, sur le matin de la rentrée, sur la cantine, sur la sieste, sur le spectacle de fin d’année, sur la récré, etc ….

Crapouille adore l’histoire de la cantine et de son dessert mystère comme s’intitule cette histoire 😉 C’est sa préférée !

Les histoires ne sont ni trop longues ni trop courtes, l’histoire représente 4 pages avec de très belles illustrations qui aident l’enfant à comprendre ce qu’il s’y passe.

Entre chaque histoire, on a une double page qui donnent des conseils sur le moment de la journée d’école que l’on vient de lire dans le livre. Par exemple, pour la cantine, on y explique ensuite à l’enfant qu’il faut par exemple bien se laver les mains avant chaque repas.

Les personnages sont différents à chaque histoire, on y retrouve ainsi des histoires avec de vrais petits enfants et des histoires avec de mignons petits animaux comme celle du spectacle d’école avec les petites chenilles qui se transforment en papillon le jour du spectacle.

Ce livre permet d’aborder plusieurs temps forts de la journée d’école de votre enfant et d’ainsi pouvoir le rassurer ou au contraire le faire parler sur ce qu’il a lui-même fait aujourd’hui avec ses copains /copines ou avec sa maîtresse !

C’était ma participation au rendez-vous de Yolina de « Devine qui vient bloguer« 

 

 

12 réflexions au sujet de “7 histoires pour aimer la maternelle”

  1. C’est une bonne idée de parler de l’école à travers un livre, ça aide l’enfant à imaginer ce qui l’attend. Et puis même pour mon Crapaud qui y va déjà, je suis sûre que des histoires qui parlent de l’école lui plairaient.

    Répondre

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestCheck Our Feed