Ma recette de vin rosé aux framboises

Pour l’apéritif du baptême de Numérobis, j’ai réalisé du vin rosé aux framboises ! Un pur délice qui se boit bien frais et dont on en redemande !

L’idée m’était venue alors que j’avais acheté un joli verre qui permettait de transformer à l’aide d’épices une boisson « normale » en un bon cocktail !

Pour mon frère, je lui avais pris un mélange à Mojito et pour ma maman un mélange aux framboises pour sublimer un bon vin rosé.

Cela se présentait dans un jolie verre, avec une couche de sucre de canne, une couche de framboises séchées (normal pour faire un vin aux framboises !) et d’un joli bouchon en liège.

En regardant cela, je m’étais dit que cela valait le coup de le reproduire « home made » 🙂

C’était en outre, une bonne idée pour un apéritif !

En plus, c’est ultra simple à réaliser 🙂

Recette du vin rosé aux framboises

Voici ce qu’il te faut :

– 1 bouteille de vin rosé de 75cl

– 4 cuillères à soupe de sucre de canne

– 2 poignées de framboises surgelées

Commence par prendre une bouteille en verre d’1 litre qui ferme (je me suis servie pour ma part de bouteille en verre dans laquelle j’avais acheté de la soupe, mais tu trouveras aussi des jus de fruit dans des bouteilles en verre dont tu pourras te resservir une fois celles-ci nettoyées)

Le plus important concernant la bouteille c’est qu’elle un goulot assez large pour ne pas t’arracher à y enfiler les framboises 😉

Dans le fond de ta bouteille, ajouter 3 poignées de framboises surgelées (ce qui va permettre de rafraîchir le vin aussi)

Je te conseille de prendre des framboises surgelées afin qu’elles soient plus fermes (car congelées) et mois sujettes à s’écraser. J’ai déjà réalisé cette recette avec des brisures de framboises surgelées mais le résultat bien qu’aussi bon est un peu moins joli surtout si tu comptes présenter cela sous la forme d’une « sangria » avec les fruits laissés dedans.

vin rosé framboises

 

Puis verse tes 4 cuillères à soupe de sucre canne.

vin rosé framboises2

 

Verse ensuite la totalité du vin rosé, puis mélange bien.

vin rosé framboises3

 

Laisse reposer environ une nuit si tu t’y es pris à l’avance, ou sinon au moins quelques heures 🙂

vin rosé framboises4

 

J’avais pour cette fois-ci fait le choix, d’enlever mes framboises et de verser mon cocktail dans des flutes à champagne mais tu peux aussi le présenter dans un joli saladier avec une louche afin que les invités puissent déguster aussi les framboises avec leur cocktail 🙂

 

C’était ma participation au rendez-vous de Cookies Mum

 

7 réflexions au sujet de “Ma recette de vin rosé aux framboises”

  1. Et c’est vraiment excellent, je confirme !!
    Les framboises donnent un parfum délicat au vin rosé, c’est très agréable à boire frais…
    On s’est vraiment régalés !

    Répondre

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestCheck Our Feed