Je suis le cauchemar

J’ai découvert une série de livres intitulée « mes premières histoires » éditée aux Editions Père Castor.

Il existe « mes premières histoires » pour les enfants de 12 à 24 mois et « Mes premières histoires » pour les enfants de 2 à 3 ans.

Je voulais aujourd’hui vous présenter 3 d’entre eux : »Je suis le cauchemar » & « Pipi caca popot » (pour les 2 à 3 ans) / « la journée de Lili » (pour les 12 à 24 mois)

Mais commençons tout de suite par ….

Je suis le cauchemar / Editions Père Castor de Frédéric Maupomé & Laure du Fay

C’est une histoire qui présente l’une des pire crainte chez les enfants, j’ai nommé le cauchemar !

Le livre commence par décrire le cauchemar avec tout ce qu’il a de plus terrifiant en allant crescendo dans la terreur que peuvent éprouver les enfants « Je vais te passer à la rôtissoire, jusqu’à ce que tu sois bien cuit, tu seras mon repas ce soir … »

Ce cauchemar est bien vilain, et sait se montrer sous son aspect le plus noir, jusqu’à ce qu’il provoque un réveil en fanfare de l’enfant …

Mais lorsque celui-ci se réveille, papa et maman viennent pour le rassurer et lui faire un câlin et des bisous …. Bref tout ce que déteste le cauchemar qui finit par disparaître en disant « J’étais le cauchemar »

Crapouille a beaucoup aimé ce livre, il a fallu que je lui lise une dizaine de fois la première fois avant qu’il ne décide que cela lui suffisait 🙂

Il a beaucoup rigolé en voyant le cauchemar disparaître à la fin de l’histoire !

Ce livre permet aux enfants d’apprendre à apprivoiser le cauchemar pour mieux le maîtriser et surtout comprendre que les cauchemars ne peuvent résister aux paroles rassurantes prodiguées par les parents 🙂

Pipi caca popot / Editions Père Castor de Magdalena & Claire Frossard

Ce livre est super pour un enfant qui apprend la propreté !

L’histoire parle de la petite Lola qui reçoit  un beau pot jaune de la part de sa maman … mais avant que sa maman ne puisse finir de lui dire à quoi celui-ci sert, que Lola est déjà en train de lui trouver plein d’usage autres que celui auquel il est vraiment destiné 😉

Ainsi elle le met sur sa tête pour se protéger du soleil, met son nounours dedans croyant qu’il s’agit d’une « auto pot » ….

Jusqu’à ce que sa maman arrive à lui expliquer pourquoi elle le lui a acheté 🙂

Une jolie histoire toute mignonne qui montre à quel point un enfant a besoin de s’approprier le pot pour pouvoir ensuite s’en servir !

La journée de Lili / Editions Père Castor

Ce livre est destiné aux enfants de 12 à 24 mois.

Les pages de ce livres sont cartonnées pour pouvoir résister aux petites mains avec des coins arrondis.

C’est une jolie petite histoire que l’on pourra mimer à l’enfant pour rendre l’histoire vivante à ses yeux.

Lili qui est tantôt « Lili-biquette » car elle fait des galipettes et des pirouettes, tantôt « Lili-moutoné qui fait des bonds, etc …

C’est très mignon et cela plaira beaucoup aux enfants qui pourront vite comprendre pourquoi Lili a ces surnoms 🙂

 

C’était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer

 

*Livres offerts

 

 

17 réflexions au sujet de “Je suis le cauchemar”

  1. Mon loulou a 3 ans et demi et pour le moment pas de cauchemar (je croise les doigts) mais je sais que ça arrivera bien un jour. Je pense que le livre du cauchemar pourrait bien m’être utile à ce moment là!

    Répondre

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestCheck Our Feed