Crapouille est depuis longtemps fan des pompiers.
Alors lorsqu’il a reçu le coffret de pompier des Editions Auzou, il l’a tout de suite adopté ! Il nous a d’ailleurs été d’un grand secours lors de notre dernier voyage en train, car le coffret regorge de bonnes idées pour occuper les enfants.
Mon premier livre de pompiers aux Editions Auzou
Il comporte un beau livre intitulé « Mon premier livre de pompiers » mais aussi un plateau pour y faire rouler les 3 petits engins présents également dans ce magnifique coffret.
Ainsi on suit les aventures de Zoé la voiture de pompier, d’Albert le canadaire et de Timothée le camion de pompier.
L’enfant participe d’autant plus aux histoires qu’il peut jouer avec les véhicules en question.
On découvre ainsi 3 belles histoires originales axées autour de nos 3 engins de pompier …
Des histoires mais aussi des « cherche et trouve » et 3 scénarios pour jouer avec les engins de pompiers sur le plateau !
Bref, c’est un coffret parfait pour les enfants passionnés par l’univers des pompiers mais aussi pour ceux qui pourront grâce à ce coffret le découvrir.
CE livre a de belles pages colorées qui attirent le regard des enfants, les illustrations sont très belles et représentent bien l’univers des pompiers.
C’était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer
*livre offert
Genial !! Nathan a eu celui avec le chantier et les camions de chantier!! Il adore!
Trop marrant les personnages me font penser à ceux de Cars 🙂
J’aime ! (Il y a une fille pompier en couverture 😉 )
Mon Grand adorerait …
Je suis de sœur de pompiers hihi ce qui fait que mon fils aime beaucoup les pompiers, les camions, la caserne comme Tonton hihi !
J’avais hesité à l’acheter pendant les soldes, car je trouvais bébé Koala un peu petit pour ce genre de coffret, mais maintenant je me dis que j’aurais du le prendre, il a l’air super!
tu te doutes bien que ça va plaire aussi à mon loulou ça 😉
Il a l’air chouette ce coffret. Ma fille aussi adore les pompiers. On habitait entre la caserne et l’hôpital, c’est dire si on en voyait passer des camions. Elle n’a pourtant toujours pas de livre sur les pompiers.
Bonne soirée