En ce moment, c’est dur dur à la maison !
Les enfants sont fatigués, et qui dit enfants fatigués, dit forcément enfants énervés et difficiles !
Et je dois dire que nous n’échappons à ce cercle vicieux !
Au début (comprendre avant d’être maman) je me disais qu’il suffisait de parler d’une voie calme à ses enfants pour qu’ils baissent eux-mêmes leur propre son de voix …
SAUF QUE depuis, j’ai eu deux enfants et je ne vois pas le bénéfice de cette règle 🙁
Certes j’essaye de leur parler calmement et doucement, mais quand cela fait 14 fois que tu répètes un truc et que personne si ce n’est ton cher canapé, ne t’écoute, ben oui forcément tu hausses la voix et tu cries pour te faire entendre !
SAUF QUE si tu cries, comment faire comprendre à tes enfants qu’ils ne doivent pas le faire ?
Donc, certains mercredis (en général une fois par semaine 🙂 ) Tit Mari rentre et nous trouve tous (les garçons et moi) énervés et criant à qui mieux mieux pour se faire entendre !
J’avoue que je ne suis pas fière de moi ! J’aimerai être cette maman qui sait se faire obéir sans élever la voix, qui a des enfants sages et disciplinés mais pour me consoler (on fait ce qu’on peut, hein ?!) je me dit que ça serait d’un triste à mourir 🙂
Alors, j’essaye de travailler là dessus mais je dois dire que ma meilleure amie n’est pas de bon conseil …
Ma meilleur amie me conseille de ne pas me laisser faire …
Ma meilleure amie m’embrouille un peu les idées …
Ma meilleure amie ne cherche pas à comprendre mes enfants ….
Parce que ma meilleure amie, c’est ….. LA FATIGUE !
C’était ma participation au rendez-vous #BadMother d’Emma et Maud
J’aurai pu l’écrire cet article ! Mon vécu du moment et encore je n’en ai qu’un !!!
On a pas mal de points communs 🙂
Effectivement, à chaque fois que je crie à mon loulou de ne pas crier, je me fais la même remarque! Pourquoi n’aurait-il pas le droit de crier puisque moi-même je crie? Niveau crédibilité zéro! Mais comme tu le dis si bien on fait ce qu’on peut et la fatique n’aide pas! Et oui je connais ta meilleure amie! Que le monde est petit! 😉
N’est-ce pas ? Ah la la vivement qu’elle se fâche avec moi pour ne plus être présente lol
ah oui, c’est pas facile…j’ai reussi à arrêter de crier mais ce fut dur!
Merci pour ta participation!
J’espère aussi y arriver !
si ça peut te rassurer chez moi, ça crie aussi ! j’aurais aimé comme toi, ne pas avoir à crier ! ce que je ne faisais jamais quand je n’avais qu’un enfant, sage et très obéissant ! mais deux de plus, ça change la donne ! ma fille en vaut trois à elle seule lol ! et c’est souvent sur elle que je dois crier pour me faire entendre ou presque ! comme c’est fatiguant ! je te comprend hihihi
Oui, je pense que l’on aimerait toutes ne pas crier …
Tu sais ici on crie tout le temps aussi. J’ai longtemps culpabilisé. Et je crois que c’est juste la vie normale en fait. La famille calme où on ne crie jamais et où on apaise tout dans le calme… C’est dans les films je pense… Bisous 😉
Oui, je pense aussi …. Bises
Je vis exactement la même chose que toi en ce moment. Je te comprends ! Pas facile de ne pas crier, surtout quand on est fatiguée …
Ca fait du bien de ne pas se sentir seule !!!!
mon dieu c’est toutes les mamans ca non ? 🙂
moi aussi j’essaie de ne pas élever la voix
quand je me surprends en train de crier, je me calme direct
dur dur 🙂
Pas évident …. mais j’y travaille 🙂
tiens donc c’est pareil ici!!!! dur dur de sortir de ce cercle vicieux en effet!!!!
courage ma belle…
bises
Merci ma belle, bisous
c’est marrant mais aujourd’hui au boulot j’ai trouvé le titre d’un futur article : je criais, je crie mais je crierai moins !
Pas facile ici non plus, avec la culpabilité que cela implique et le fait que plus je crie, moins ça a de l’effet !!
Bon courage !!
Ah oui, pas facile mais cela fait du bien de ne pas se sentir seule !
Bon alors je suis passé par là mais aujourd’hui je suis la seule à pousser 1coup de gueule 1 fois de temps en temps en cas de fatigue. Mais ça se limite à un éclat de voix momentanée.
La meilleure solution quand ils étaient plus jeunes: revoir mes exigences à la baisse et pour toute demande vraiment importante arrêter d’espérer que je l’obtiendrais avec une implication minimale en demandant de loin. Il faut prendre le temps d’aller les voir, s’intéresser à leur jeu obtenir leur attention puis s’assurer de leur collaboration. Au début, c’est dur, ça semble long mais à force on se rend vite compte si on aime une maison apaisée que c’est vraiment bien plus efficace.
Moi, quand je crie, ça ne marche pas du tout!.. je crois que je ne dois pas crier assez fort;-) … ma fille a plus de voix que moi…. Décidément, on en a des sales copines: la fatigue, la culpabilité, on devrait les laisser entre elles, qu’elles se débrouillent toutes seules 😉
Moi je peux crier aussi fort qu’eux même plus mais cela n’arrange rien !!!!!
je te comprend il y a des jours où c’est dur et où on n’a pas la patience de répéter doucement 100 fois le même truc pour être obéie..
Voila c’est complètement ça !