Lorsque l’on devient maman, on apprends vite que qu’une seconde passée loin de ses enfants peut durer une heure voire plus ….
Bien sûr, on ne peut pas rester accrocher tout le temps à ses enfants, on travaille, ils vont à l’école ou à la crèche etc …
Bien sûr on a besoin de pouvoir souffler pour s’offrir quelquefois un moment rien que pour soi sans enfant accroché à son pantalon 🙂
Bien sûr nos enfants ont besoin de vivre des instants sans nous pour se construire et ne serait-ce pour avoir plein de choses à vouloir nous raconter.
Mais il n’empêche que quelquefois, sans crier gare, on ressent une boule à l’estomac, un manque physique de ses enfants !
Comme le dit si bien un proverbe … Un être vous manque et tout vous semble dépeuplé !
Que ce soit parce que l’on a pensé à eux, ou parce que l’on a croisé des enfants avec leurs parents, ou parce que l’on a entendu un triste nouvelle aux informations et que l’on aurait besoin de se rassurer en serrant ses enfants dans ses bras, ou encore car on a croisé quelque chose que l’on sait que nos enfants auraient adoré voir …
J’ai beau être épuisée en ce moment et n’avoir qu’un besoin, celui de pouvoir souffler et me reposer, cela ne m’empêche pas quelquefois de ressentir un grand vide en ne voyant pas mes enfants près de moi (alors que la seconde d’avant je savourais ce moment de calme) !
C’est bizarre cette sensation car d’un côté j’ai du mal à gérer mes enfants mes enfants en ce moment car je suis EPUISEE et qu’ils sont eux-mêmes fatigués et qui dit enfant fatigué dit enfant énervés dit maman s’énerve !
Ah si tout pouvait être simple, ce serait tellement moins drôle, tu ne trouves pas ?
C’était ma participation au rendez-vous d’Emma et Maud
Bonjour, je ressens exactement la même chose!! Ouf je suis pas la seule merci 🙂
Bonne journée
Ca me rassure aussi 🙂
Je dois être encore plus bad que toi alors, parce que quand mes enfants ne sont pas là…ce qui est plus que rare, surtout pour Cromignon, ils ne me manquent pas du tout et je savoure!!!
Merci pour ta participation!
C’est peut être parce que c’est rare ?
je ressens la même chose que toi, parfois je rêve d’être seule mais quand il m’arrive de l’être j’ai le cafard tant la maison et vide et calme! un vrai paradoxe…
C’est clair, c’est tellement paradoxal !
Oh comme je me retrouve dans ton post… vendredi prochain loustic part 4jours avec son papa, je suis trop happy comme chaque fois de pouvoir me retrouver seule et me poser et pourtant quand je me retrouve au calme il y a un vide… bizarre ce sentiment si contradictoire 🙂
bizzz
granouche (adeline)
C’est pas simple ….
Une fois de plus je te rejoins…
On a beaucoup de points communs …
Je te confirme que j’ai le même ressenti que toi ! je suis fatigué, énervé, j’ai besoin de me reposer juste un peu mais mes enfants sont mon piliers, mon souffle , mon énergie … et sans eux, le manque est dense ! parfois même il me manque quand ils sont à l’école pour te dire ! c’est pas facile d’être maman ! De gros bisouss a toi Laurene
Pas facile mais en même temps si merveilleux ! Bisous ma belle
C’est même jamais…
Moi ça me fait ça la nuit. Je n’attends qu’une chose c’est qu’ils se couchent et puis 1h après mes pensées dévient vers leurs chambres et je n’ai qu’une envie : aller me blottir contre eux mouarf
Tout pareil !!