Ces petits signes qui montrent que tu habites chez tes enfants !

canard-et-baignoire

 

En devenant parents, on ne s’imagine pas à quel point nos enfants vont chambouler notre quotidien (on en a une brève idée mais qui est souvent loin de correspondre à la réalité !)

Et petit à petit, un jour on s’aperçoit, que ce n’est pas nos enfants qui vivent chez nous mais nous qui habitons chez nos enfants 🙂

Comment s’en apercevoir ? Voici de petits indices ….

Ton salon ressemble à une salle de jeu …

Tu sais, ce cher salon, qu’auparavant tu pensais tien en veillant à tout ranger et à ne rien laisser traîner …

C’est maintenant une salle de jeu ou Playmobil et Lego se disputent la place sur le canapé ou les garages à voiture de tes enfants t’empêche bien souvent d’accéder à la table basse sur laquelle de toute façon tu ne poses plus rien et qui s’est retrouvée customisée par des coins en plastique afin d’en « sécuriser ses angles » …

Et si d’aventure tu arrives à trouver une place pour te vautrer sur ton canapé (enfin là, on est presque dans le domaine du rêve) tu te retrouves assise sur une Tut Tut bolide qui chante son refrain, trop contente que l’on est appuyée sur son bouton 🙂

Ta salle de bain est envahie de jouets ….

Tu sais, cette salle de bain ou autrefois, tu prenais plaisir à venir paressée dans ta baignoire ? Eh bien celle-ci est tellement encombrée par les jouets de tes enfants que vu le travail pour tout débarrasser tu préfères laisser tomber l’idée, d’ailleurs que ferais-tu de tes mômes pendant cette petite fenêtre de relaxation 🙂

Ta décoration a fichue le camp …

Cette décoration dont tu étais fière, que tu avais chinée ici ou là en prenant plaisir à vouloir recréer l’une de ces belles ambiances vue dans les magazines de déco sur papier glacé ….

Elle a au mieux migrer sur les étages supérieures à l’abri des petites mains maladroites ou finie rangée dans un carton que tu as entassé dans ton garage en attendant « que les enfants grandissent » ? Et je ne te parle pas des bibelots cassés ….

Ta télé ne t’appartient plus …

Peut être qu’autrefois tu prenais plaisir à regarder les infos le matin ou à zappé sur les émissions matinales ?

Que nenni ! Maintenant dés que tes enfants ouvrent l’œil (d’ailleurs souvent avant toi !) ils te réclament les Zouzous sur France 5  et si d’aventure tu voulais essayer de faire de la résistance, ce ne sont pas les actualités du moment que tu pourrais montrer à tes enfants quand on voit comme le monde devient fou !

Et ta cuisine ?

Qui autrefois recelait de belle vaisselle ? Celle-ci a été vite remplacé par la vaisselle en plastique plus appropriée aux enfants (notamment pour les verres).

Ces placards dans lesquels on pouvait trouver des petites consolations (comprendre du chocolat par exemple) ont été réaménagés pour cacher ledit chocolat (afin d’avoir l’espoir d’en manger 4 ou 5 carrés sur une tablette entière …. 🙂

Et que dire de ces gourdes de compotes qui menacent de tomber à chaque fois que tu ouvres le placard au-dessus de ton évier ?

Et ces casiers à bouteille si pratiques pour ranger tes bouteilles d’apéro, de vin …. sont soit vide soit rempli de bouteilles en plastique qui ne craignent pas les chutes !

Ton frigo, cette caverne pour les yaourts de tes enfants …

Ce frigo dans lequel tu rangeais plein de denrées diverses et variées … regorge aujourd’hui de yaourts aux fruits mixés, de fromages pour tes enfants 🙂

Ta chambre si calme autrefois …

Ce petit repère dans lequel tu aimais venir te reposer et décompresser toute à le joie de te mettre sous ta couette ?

Eh bien il est encombré de jouets (pour occuper les enfants qui te rejoignent TOUJOURS trop tôt dans ton lit !) !

Cette commode à tiroirs dans les tiroirs du bas sont à présents vides ou rempli d’autre chose qui ne craignent pas les petites mains de tes enfants 🙂

Et pour finir, toi qui t’étais peut être dit que la télé dans ta chambre c’était hors de question, tu as finalement compris son utilité pour « essayer » de traîner un peu au lit le matin pendant que tes enfants regardent leurs dessins animés préférés 🙂

 

Alors, tu habites chez tes enfants ??

 

 

19 réflexions au sujet de “Ces petits signes qui montrent que tu habites chez tes enfants !”

  1. Alors là EXCELLENT !!! Dit tu habites chez moi toi aussi ?! Non !!! Bein alors on a la même MAISON !!!!! AU SECOURS ils nous envahissent !!!

    Répondre
  2. Et oui moi aussi j’habite chez mon fils :
    – les canards en plastique ont remplacé les bougies sur le rebord de ma baignoire
    – les p’tits Filous se tirent la bourre avec les mini Nesquick. Mais où sont passés nos yaourts à l’ancienne vendus par deux dans des pots en terre ?
    – je bois dans un verre Barbapapa en plastique
    et hier soir j’ai trouvé un Mickey en peluche au milieu de mes collants
    Au secouuuuuuuuuuuuuuur 🙂

    Répondre
  3. oh que oui, j’habite chez mes enfants ! ils ont envahit toute les pieces de la maison … et mes armoires ne sont plus mes armoires … ma salle de bain piuf où est passé la place pour mamanlulu ! bon ben, on va faire la greve hein … pour recuperer un peu de place qu’en penses tu ?

    Répondre
  4. LOL … J’ai esquissé un sourire et eu le réflexe de jeter un coup d’œil furtif pour voir si c’était vrai, mdr !

    Répondre
  5. oh oui j’habite chez mes enfants…
    Mes toilettes sont envahis de pots, reducteurs, etc…
    Mes placards regorgent de gateaux, bonbons et chocolat (qu’au final personne ne mange!)
    Mon salon est une crèche
    Ma salle de bain c’est l’arche Noé …
    bref vivement que je déménage de chez eux 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestCheck Our Feed