Je me souviens du plaisir que je prenais, petite, avec mes albums de coloriage. Des premiers où les coups de crayon dépassaient largement les bords du dessin, à ceux plus appliqués au fil du temps.
On repense souvent avec nostalgie à ces occupations qui ont bercé notre enfance…. Mais là, coup de bol : le coloriage « pour les grands » est devenu à la mode !
Et j’ai pu replonger avec délice dans ce passe-temps certes un peu régressif mais extrêmement déstressant.
J’ai trouvé chez Hachette Loisirs plusieurs albums d’une centaine de dessins, avec des thèmes différents (il faut quand même bien corser un peu la difficulté et proposer de petits challenges, on est adultes quand même !) comme par exemple :
– dès coloriages Dédales et Labyrinthes : chacun des dessins propose un univers de labyrinthes à découvrir dont il faudra trouver l’issue grâce au coloriage.
– des coloriages Art Thérapie sur le principe de l’anamorphose : en clair il s’agit de dessins ayant une forme distordue dont on ne comprend la représentation qu’en la regardant sous un angle précis ou par le biais d’un miroir cylindrique.
Cà peut paraître un peu compliqué mais c’est très amusant de personnaliser les courbes abstraites d’un dessin puis de révéler le motif à l’aide du miroir fourni.
À vos crayons !
*Livres offerts
Bonjour
j’adore, j’en fais très souvent, ça détend, c’est si agréable!!
je trouve celui sur les labyrinthes fascinant !
je suis complètement accro et j’ai toujours un livre art therapie sous la main pour moi
super post ! Plein de bons conseils bravo
Les livres de coloriage comme anti-stress, j’adore ! Je viens de me payer celui-là :
http://www.editions-artemis.com/C02982/Chats.html